3 attraits naturels à apprécier lors d’un voyage au  Costa Rica

3 attraits naturels à apprécier lors d’un voyage au  Costa Rica

08/12/2019 Non Par Fitia

Le Costa Rica est l’une des destinations les plus fréquentées des voyageurs qui viennent passer un séjour en Amérique centrale. Le pays est réputé pour la diversité de sa faune et flore, mais également pour la pratique de l’écotourisme. Comme vous l’aurez compris, les visiteurs choisissent de faire un voyage au Costa Rica principalement pour découvrir sa nature luxuriante. Afin de vous apporter plus de visibilité sur le sujet, voici une sélection des meilleurs attraits naturels du territoire costaricain à ne pas manquer.

Découvrir une nature abondante lors d’un séjour au Costa Rica

Si vous vous passionnez pour la nature, un voyage au Costa Rica ne manquera pas de vous émerveiller. Le territoire costaricain est constitué d’une nature verdoyante et abondante qui abrite une riche faune et flore. D’ailleurs, on y dénombre plus de 186 secteurs protégés, dont 23 parcs nationaux. La randonnée est l’une des meilleures manières de découvrir la nature luxuriante du pays.

En explorant les forêts et les jungles du Costa Rica, vous aurez l’opportunité d’admirer quelques-uns de ses 10 000 espèces de plantes et 1 400 espèces d’orchidées. Parmi les espèces impressionnantes que vous pourrez voir dans ces lieux, on peut citer des arbres imposants comme le Ceibo qui peut mesurer jusqu’à 70 mètres de haut. Il y a également les flamboyants, les jacarandas ainsi que les guanaste. Vous pourrez également voir de belles orchidées, à l’instar de l’orchidée Guaria Morada qui est la fleur nationale.

Rencontrer une faune remarquable

La nature luxuriante du pays constitue un véritable paradis pour les animaux. Durant votre séjour au Costa Rica, vous aurez le plaisir d’observer une faune remarquable que ce soit sur terre, dans les eaux ou dans les airs. Le pays compte pas moins de 870 espèces d’oiseaux, dont le colibri, l’ara, le toucan, le faucon, le quetzal, le tangara et bien d’autres. Pour ce qui est des animaux sur terre, vous y trouverez des singes, des pumas, des paresseux, des jaguars, des ocelots, des tatous, etc.

Bien entendu, il faudra faire appel à un guide spécialisé pour partir à la découverte de ces espèces fascinantes dans leur habitat naturel. Si vous envisagez de faire un tour du côté de la mer, vous aurez l’opportunité de découvrir la faune impressionnante qui peuple les eaux costaricaines. Sur les plages, vous aurez de grandes chances d’apercevoir des tortues, tandis qu’au milieu de la mer, notamment lors d’une excursion en bateau, vous aurez le plaisir de contempler des dauphins, des baleines ou encore des requins-bouledogues.

Se détendre dans des sources d’eau chaude

Le Costa Rica est une terre volcanique qui compte une multitude de volcans sur son sol. D’ailleurs, les sous-sols du pays sont très bouillonnants. Pour ces raisons, de nombreuses sources chaudes coulent dans les entrailles du territoire costaricain. Ainsi, au cours de votre escapade dans le pays, vous pourrez profiter de fabuleux moments de détente dans l’une de ses sources chaudes.

Parmi les plus célèbres d’entre elles, il y a celle de la Fortuna. Située sur les pentes du volcan Arenal, elle propose plusieurs sources chaudes accessibles gratuitement. Dans le cas où vous aspirez au confort d’un centre thermal, les sources d’eau chaudes de Tabacon font partie des plus prisées des visiteurs. Elles attirent principalement pour la température de ses eaux qui avoisine les 40 °C.