3 bonnes raisons de voyager à Bali

3 bonnes raisons de voyager à Bali

11/12/2018 1 Par Maxime Loriot

Le choix d’une destination de voyage est souvent un vrai casse-tête. Il existe des endroits uniques et magnifiques dans le Monde, parmi lesquels Bali. Cette île d’Indonésie attire des milliers de voyageurs en quête de dépaysement. Ce lieu authentique et envoûtant, propice à la contemplation et au ressourcement, est réputé pour ses plages idylliques, ses paysages luxuriants, ses musées et ses temples mystiques. Un séjour à Bali, c’est aussi partir à la rencontre de ses habitants reconnus pour leur sympathie et leur gentillesse. Partez à la découverte de cette « île des Dieux » !

Une culture et des traditions

Lors de votre séjour à Bali, vous aurez l’occasion de plonger dans une culture où les traditions et l’art ancestral sont perpétués. L’ « île des Dieux » possède une véritable culture de la danse et de la musique. Lors de fêtes religieuses, de mariages, de rites funèbres ou de limages de dents, vous apprécierez les théâtres d’ombres (wayang kulit), les danses sacrées (walis) et cérémoniales (bebalis).

Visiter Bali, c’est aussi découvrir ses produits artisanaux. C’est dans des ateliers de Gianyar que sont fabriqués les tissus utilisés pour la confection des vêtements. Le village de Celuk est le berceau de l’orfèvrerie. Les bijoux qui y sont créés sont vendus dans les boutiques de Denpasar (capitale), d’Ubud (capitale artistique) ou de Legian. Les Balinais sont aussi connus pour la confection de masques et de sculptures, ainsi que la fabrication d’instruments de musique (gamelans, tambours, flûtes, cordes). Vous reviendrez de votre voyage les bras chargés de souvenirs.

De superbes endroits

Bali est l’endroit idéal pour se ressourcer grâce au calme qui y règne. Déconnectez-vous de votre train-train quotidien en vous détendant sur la plage de Sanur, dans le district de North Kuta, à quelques kilomètres de la capitale Denpasar. Avec ses parcs aquatiques, ses marchés et ses échoppes, le village de Kuta vous offrent une multitude d’activités. À l’intérieur des terres, au milieu des rizières et des forêts, découvrez des villages authentiques tels que Tegallalang. À Ubud, appréciez les collections du Musée d’art Neka ou du Musée Puri Lukisan. Explorez également la mystérieuse Grotte de l’éléphant, les temples de la Forêt des singes, les bains de Tirta Empul. Les amateurs de farniente et de surf peuvent aller sur les plages de Mengiat et de Jimbaran. Bali est aussi célèbre pour ses magnifiques couchers de soleil. Pour en profiter, un tour au temple d’Uluwatu, au sommet de falaises abruptes, est incontournable.

La gastronomie

Bali séduit aussi pour sa gastronomie riche et variée. Vous y trouverez les meilleurs restaurants d’Indonésie. Découvrez les spécialités locales : le « babi guling » ou cochon de lait, le « bebek betutu » ou canard, le « kelinci » ou lapin, les « pepes de poisson » ou poisson aux papillotes, sans oublier les petites brochettes de viande (poulet, porc, chèvre ou poisson). Quels que soient les plats que vous choisirez, vous y trouverez du plaisir.

Découvrez une merveille du monde indémodable, le Taj Mahal.