4 bonnes raisons de visiter l’Australie

4 bonnes raisons de visiter l’Australie

11/21/2018 0 Par Maxime Loriot

Vous avez toujours rêvé de partir dans un endroit fascinant et aux paysages multiples ? Choisissez l’Australie. Cette destination attire la curiosité des touristes, non seulement par la beauté sauvage de ses paysages, mais également par son mélange de cultures et sa population. Ces quelques lignes vous montreront les 4 bonnes raisons de partir en Australie.

Des paysages à couper le souffle

L’Australie vous accueille sur un vaste espace de 7.692 millions km². Apprêtez-vous à y découvrir de magnifiques paysages ! Parmi les endroits idylliques, il y a le Fraser Island (la plus grande île de sable du Monde), les îles Whitsunday, l’île Kangourou, le Great Ocean Road, sans oublier la plage de Bondi pour les amateurs de surf.

Vous aimez l’aventure ? Partez en roadtrip à bord d’un camping-car sur les routes poussiéreuses du Centre Rouge. Vous y trouverez les sites les plus célèbres : Ayers Rock (l’endroit idéal pour admirer un coucher de soleil extraordinaire), les monts Olga et Kings Canyon. Vous pourrez également vivre une grande aventure en traversant le gigantesque Outback et ses nombreux kilomètres de bush. La combinaison de terre rouge, de vastes ciels bleus, de paysages sauvages et arides et d’horizons sans fin vous plaira.

Les plaisirs de la plongée sous-marine

Les amateurs de sensations intenses et de plongée peuvent savourer des moments inoubliables en Australie. Au seuil du Queensland, la Grande Barrière de corail s’étire sur plus de 2 000 km le long de la côte. Avec un masque de plongée et des palmes, partez à la découverte de cette merveille naturelle qui met en scène des bancs de corail, des récifs, des épaves de bateaux, ainsi qu’une riche faune et flore marine. À Cod Hole, vous aurez l’occasion de nourrir des morues géantes. Au nord, explorez la Mer de Corail. Au Nord-est, vous retrouverez des épaves bordées par une chaîne de corail et abritant des milliers de poissons multicolores.

La culture aborigène

La culture aborigène est fondée sur le « Dreamtime » ou le Temps du Rêve. Par extension, il s’agit d’une dimension parallèle qui réunit le passé, le présent et le futur. Selon cette culture étroitement liée à la nature, les êtres humains, la terre et les plantes sont reliés par une relation spirituelle. Ainsi, les Aborigènes utilisent la peinture, l’artisanat, les chants et les danses pour raconter les légendes et l’histoire des ancêtres spirituels. Pour découvrir cette culture, rendez-vous sur des lieux symboliques tels qu’Uluru au cœur du Centre Rouge, la lagune de Corong, la Terre d’Arnhem ou le Parc national de Kakadu.

La faune et la flore

L’Australie possède une faune riche et très attrayante. Il y a entre autres les marsupiaux (environ 140 espèces), les kangourous, les dingos et les wallabies. Parmi les animaux les plus mignons, vous trouverez le koala, le wombat ainsi que le quokka. Ils font tout le charme du continent. L’Australie possède également une flore variée. Pas moins de 24.000 variétés de plantes y sont répertoriées. Les forêts de Tasmanie renferment des espèces de tout genre. L’eucalyptus reste indéniablement le plus présent.

Dépaysement total, partez à Disney Land.