À quelle période de l’année visiter la Thaïlande ?

À quelle période de l’année visiter la Thaïlande ?

10/20/2022 Non Par Maxime Loriot

La Thaïlande est une destination parfaite que ce soit pour des vacances en famille ou une sortie entre amis. Elle fait référence a un pays qui se trouve dans l’Asie du sud-est. Elle regorge de nombreux endroits à visiter : plages tropicales, temples, palais, etc. Mais, à quelle période de l’année visiter la Thaïlande ? Retrouvez la réponse à cette question ci-après.

Entre le mois de novembre et de février

La saison intermédiaire et tempérée est le meilleur moment pour visiter la Thaïlande. Elle commence à partir du mois de novembre pour se terminer jusqu’au mois de février. Durant cette période de l’année, la température varie entre 25 et 30°C. Si vous vous rendez dans le nord de la Thaïlande, la température est plus fraîche.

En vous rendant en Thaïlande pendant la saison intermédiaire et tempérée, vous pourrez pratiquer divers sports nautiques, surtout la plongée. Les endroits à privilégier sont la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande.

Durant cette période de l’année, d’autres activités sont aussi favorables en Thaïlande. Il y a par exemple la promenade à la plage, la visite de sites, la marche, etc. Le petit hic en voyageant en Thaïlande entre le mois de novembre et le mois de février est le prix des chambres d’hôtels, surtout si vous allez sur les îles et les stations balnéaires.

Pour bénéficier d’une bonne organisation de votre voyage en Asie, prenez contact avec un professionnel tel que l’agence de voyage KREOL VOYAGES. Vous pouvez aussi lui confier la planification de votre voyage vers d’autres destinations : Océan indien, Afrique, île Maurice, Europe et Amérique.

Entre le mois de mars et de mai

La saison sèche ou chaude est aussi un bon moment pour vous rendre en Thaïlande. Elle s’étale de mars à mai. Durant cette période, la température peut atteindre les 40°C. Pour éviter de suffoquer à cause d’une forte chaleur, n’hésitez pas à aller à la plage. Évitez de vous rendre dans le nord de la Thaïlande, les températures y sont plus élevées.

Pour lutter contre la chaleur estivale de la Thaïlande, vous pouvez assister au festival de l’eau Songkran. C’est un événement qui dure 3 ou 4 jours, durant lequel les participants doivent s’arroser systématiquement. Lorsque vous décidez de visiter la Thaïlande durant la saison chaude, privilégiez un hôtel équipé de l’air conditionné.

Le bon moment pour se rendre en Thaïlande en fonction de la zone à visiter

Selon la partie de la Thaïlande à visiter, le bon moment pour vous y rendre diffère. Dans le cas de la visite du nord de la Thaïlande, par exemple, le meilleur moment pour y aller se trouve entre mars et mai. Vous pouvez aussi visiter la Thaïlande entre le mois de novembre et de mai. Cependant, une différence de température est constatée pendant la journée et le soir.

Pour visiter le sud de la Thaïlande, par contre, privilégiez la période entre novembre et avril. Les sites à privilégier sont Phuket et Andaman. Cependant, durant cette période de l’année, le flux touristique est assez élevé. Veillez donc à réserver à l’avance votre hôtel afin d’éviter des désagréments. En revanche, si vous souhaitez découvrir le centre de la Thaïlande, le meilleur moment se situe entre octobre et janvier. L’endroit comprend plusieurs parcs nationaux à découvrir.

Bref, il existe deux périodes dans l’année pendant lesquelles vous pouvez partir à la découverte de la Thaïlande : entre novembre et février et entre mars et mai. Le choix dépend de l’activité que vous souhaitez faire durant votre séjour dans le pays. Vous pouvez aussi choisir le bon moment de visiter la Thaïlande en fonction de la partie que vous envisagez de découvrir : le nord, le sud, l’est ou le centre du pays.