Conseils et astuces pour voyager moins cher en 2020

Conseils et astuces pour voyager moins cher en 2020

07/30/2020 Non Par Maxime Loriot

Après des mois et des mois enfermés à la maison, il est enfin temps que la vie reprenne son cours normal. Les vacances et les voyages sont donc de nouveau d’actualité. Seul problème, les prix ont considérablement augmenté et, en même temps, votre budget est assez serré. Vous devez donc cherchez les moyens les plus efficaces pour économiser lors de vos voyages. Pas d’inquiétude ! Trouvez dans cet article, les meilleurs conseils et astuces pour voyager moins cher.

Bien choisir la saison

La première astuce est de bien choisir quand exactement vous partez en vacances. Il est bien connu qu’en basse saison, les tarifs sont à moitié moins cher, voire plus. Que ce soit pour les frais de déplacement, l’hébergement et les prix des activités, vous bénéficierez d’une économie considérable. Les périodes à éviter sont les vacances scolaires, les longs week-ends, les jours fériés et les périodes de fêtes. L’absence de monde vous procurera, en bonus, paix et tranquillité.

Bien comparer les nombreuses solutions de vacances

De nos jours, Internet regorge d’un tas de sites appelés « comparateurs », qui servent à comparer les prix des hébergements dans une ville déterminée. Il existe également des sites de ventes privées qui proposent des formules de voyage pas chères. Si vous êtes patient et chanceux, vous pouvez tomber sur une offre intéressante. Plus la destination proposée n’est pas populaire, plus les prix seront réduits. L’astuce est de vous abonner sur ces plateformes. De cette manière vous resterez informés des plans de vacances les plus intéressants.

La location chez les particuliers

Outre les solutions proposées sur Internet, vous pouvez aussi opter pour la location chez les particuliers. Cette alternative est moins chère comparée aux tarifs d’hébergement des professionnels. Par exemple, vous pouvez demander à une de vos connaissances si elle peut bien vous louer une de ses chambres vides. Dans le meilleur des cas, les particuliers vous laisseront loger gratuitement et en échange, vous ferez de même lorsqu’ils viendront passer des vacances dans votre ville.

Opter pour le camping

Si vous n’avez pas vraiment de budget à allouer à l’hébergement, vous pouvez opter pour le camping. Les seules règles sont de bien apporter les nécessaires (tente, provisions, premiers soins, etc.), respecter l’environnement et de ne pas camper sur une propriété privée.

Profiter des visites gratuites

L’astuce est de se renseigner régulièrement sur les activités et les programmes dans les communes que vous souhaitez visiter. De temps en temps, les accès aux événements, aux musées et aux diverses activités sont gratuits. Cela se passe le plus souvent durant les dimanches, mais dépend surtout de l’événement en question. D’ailleurs, il existe des groupes de personnes qui offrent une visite gratuite de leurs villes dans le but de promouvoir le commerce local.

Éviter les arnaques et négocier tous les prix

Une fois sur place, vous serez tenté d’acheter les produits locaux, ce qui est bien. Cependant, il faut savoir que les commerçants considèrent les touristes comme des sacs de billets sur pattes. De ce fait, ils augmentent considérablement le prix de leurs produits en espérant que les gens tombent dans leur piège. Ils restent quand même ouverts aux négociations, n’hésitez donc jamais à négocier avant d’acheter quoi que ce soit pour ne pas perdre inutilement votre argent.

Bien gérer le budget

Bien évidemment, une bonne gestion du budget que vous avez en main est nécessaire pour moins dépenser et faire plus d’économie. Avant votre départ, notez sur votre téléphone, sur votre ordinateur portable ou sur un papier, la somme que vous allouerez pour les déplacements, l’hébergement, la nourriture, les activités… Et lors du voyage, vous y noterez également vos dépenses quotidiennes. De cette manière, vous ne perdrez pas de vue vos limites et vos possibilités.