5 choses à découvrir en île de Corse

5 choses à découvrir en île de Corse

04/13/2021 Non Par Justine Buisson

Les destinations touristiques d’îles célèbres telles que celle de la Corse offrent une grande variété de sites à visiter. Cela justifie la nécessité d’avoir les bonnes informations pour bien profiter de son séjour. Si vous cherchez justement à savoir quoi faire sur cette île, vous êtes au bon endroit. On vous propose 5 choses incontournables à voir absolument.

Bonifacio

La première chose à visiter à Bonifacio est le port de plaisance. Ses maisons hautes au ton pastel et ses quais remplis de vies offrent un spectacle à la vue. À cela s’ajoute l’alignement des barques et voiliers qui vous donneront l’envie de faire un tour en mer. Il vous sera aussi difficile de résister aux spécialités bonifaciennes que vous y trouverez. Un escalier montant crée un chemin du pont vers la chapelle Saint-Roch. Cela demandera des efforts physiques, mais le spectacle qui vous y attend vous laissera sans voix. Une expérience de randonnée vous conduira de la chapelle au phare de Pertusato.

Ajaccio

Grâce à des vélos électriques assistés de moteurs, vous pouvez parcourir en 4 heures la capitale de la Corse aisément. Il s’agit là d’un moyen amusant et écologique pour découvrir la faune et la flore. Pas besoin d’effort comme avec les vélos classiques. Une assistance électronique intégrée vous propose un circuit touristique complet. Grâce à ce tour, vous allez voir la maison de naissance de Napoléon Bonaparte, la citadelle, la Cathédrale Notre-Dame-de-l ’Assomption.

Le marché de la ville réserve des surprises aux papilles des passionnés de découverte culinaire à travers ses divers mets. Leur palais retiendra cette expérience pendant plusieurs années. Pour ceux qui hésitent à utiliser les vélos électriques, un tour en bateau est la seconde option. La visite par bateau est tout aussi riche en découvertes. Mais n’oubliez pas de garder des tubas et des masques pour profiter au maximum de l’expérience.

Porto-Vecchio

Porto-Vecchio est la cité qui enchante les amoureux d’histoires et les amateurs de sport. Les premiers sont captivés par les ruines de la période préhistorique éparpillées dans les collines qui entourent la ville. Sans oublier sa citadelle construite par les Génois. Les sportifs ont la possibilité de pratiquer la randonnée dans les hauteurs de la cité avec des VTT. C’est l’occasion pour eux de découvrir des sentiers sauvages de la Corse à l’état naturel.

Il y a en bonus un paradis qui fait l’unanimité chez tous types de touristes. Il s’agit de la magnifique plage Palombaggia aux eaux cristallines. Aucun adjectif ne sera suffisant pour vous décrire cette merveille de la nature. Faites-y un tour, mais garder à l’esprit qu’en été la plage est bondée de monde. Les périodes hors saisons sont idéales pour admirer toute sa splendeur et profiter de son aspect reposant.

Saint Florent

La première activité qui vous y attend est le parachutisme ascensionnel. Vous contemplerez ainsi la mer à plus de 100 mètres de hauteur. Une expérience riche en émotion qui dure environ 15 minutes. Rassurez-vous, toutes les dispositions sont prises pour assurer confort et sécurité et tout cela sans vertige. Vous y trouverez aussi d’autres activités aquatiques à faire seul ou en amoureux. Il s’agit des activités comme le jet ski ou le flyboard. Les sensations seront moins fortes qu’en parachute, mais tout aussi agréables.

Nonza

La petite ville cachée de Nazon est une merveille de la nature jonchée sur des rochers. Les plus curieux se demandent par quel miracle elle tient en équilibre. C’est le paradis des cafés et restaurants qui méritent qu’on parcoure le monde pour venir découvrir. Le plus connu de ces restaurants est La Sassa. Son architecte sur un piton rocheux vous captive et ses plats aux produits locaux vous envoutent. Glaces artisanales et meilleurs vins vous y attendent. Sans oublier la musique. Si vous avez la chance de l’admirer par un coucher du soleil, votre vœu sera que le temps s’arrête.