La découverte d’Hawaï

La découverte d’Hawaï

02/05/2020 Non Par Maxime Loriot

Vous voulez du soleil, de la plage et des paysages impressionnants ? Une seule destination : Hawaï. Cet archipel est composé de 137 îles aussi fabuleuses les unes que les autres. Pour la réussite de votre séjour, voici une liste des choses que vous devez absolument essayer.

– Visiter l’île de Kauai

Lors de votre séjour à Hawaï, la première chose que vous devez faire est la visite de l’île de Kauai ou l’île jardin. Si vous aimez la nature sauvage, elle pourra certainement vous plaire. Vous tomberez sous le charme de la Nā Pali en faisant un tour en hélicoptère. Vous pouvez aussi faire des randonnées pour découvrir les petites plages et les cascades enfouies. Vous pouvez également vous attarder sur le Waimea Canyon pour admirer le paysage.

– Faire du snorkeling à Big Island

Si vous aimez la mer, vous pouvez vous diriger vers Big Island. Faites du snorkeling dans les différents spots, dont Two Steps Beach ou Kapoho Tides Pools. Vous aurez l’occasion de nager avec d’innombrables poissons tropicaux, des tortues vertes, des dauphins, des phoques-moines, des raton-laveurs… Découvrez aussi les magnifiques coraux.

– Visiter les plus belles plages de l’île de Hawaï

Lors de votre périple, n’oubliez pas de passer à la ville de Kailua Kona pour profiter de ses plages paradisiaques. Vous pouvez par exemple rejoindre la plage Magic Sands Beach pour faire du surf. La plage de Hapuna beach est très prisée surtout pendant les périodes de vacances, mais, le panorama qu’elle offre en vaut le détour.

En revanche, la plage de Mauna Kea est plus calme. C’est le lieu idéal pour le farniente. Sirotez un cocktail ou un jus de fruit tout en admirant la nature.

– Explorer les chutes de Manoa

Que diriez-vous de visiter la jungle hawaïenne ? Faites un détour au sentier de randonnées de Manoa. La forêt montagneuse a fait l’objet d’un décor du célèbre film Jurassic Park. Les fougères, les ruisseaux, etc. raviront les amoureux de la nature. N’oubliez pas non plus d’admirer les chutes de Manoe, la plus haute cascade de l’île.

– Explorer le plus haut volcan d’Hawaï Mauna Kea

Hawaï est aussi connu pour ses nombreux volcans. Pour admirer une belle vue sur la pacifique ou un incroyable coucher du soleil, vous pouvez monter au sommet du volcan Mauna Kea à 4 207 m d’altitude. Vous pouvez faire des randonnées à pied ou en 4 x 4. Veillez seulement à voyager léger pour ne pas être trop fatigué. N’oubliez pas non plus d’apporter beaucoup d’eau et des encas.

– Participer à la fête traditionnelle Le Luau

Le temps d’un séjour à Hawaï, vous devez inclure dans votre agenda la participation à la fête traditionnelle le Luau. Celle-ci s’organise dans les petites villes de l’île. Durant la festivité, vous aurez l’occasion de déguster des plats locaux, de participer à des petits ateliers, d’admirer la musique et les danses traditionnelles hawaïennes. Cela vous permettra de vous plonger dans la culture hawaïenne.

– Se promener à Honolulu

Honolulu est la capitale de l’état d’Hawaï. La ville est l’endroit rêvé pour les férus d’histoire. Découvrez le site de Pearl Harbor et revivez l’attaque du 7 décembre 1941 pendant la Seconde Guerre mondiale. En visitant les musées aux reconstitutions ainsi que les expositions, cette terrible tragédie n’aura plus aucun secret pour vous.

– Manger une Shave ice

Lors de vos vacances à Hawaï, n’oubliez pas de déguster la fameuse Shave ice. C’est une boule de glace riche en arômes et en couleurs, recouverte par une crème. Vous en trouverez partout à Hawaï. Petits et grands peuvent se régaler.