Le baptême de l’air : une évasion sensationnelle

Le baptême de l’air : une évasion sensationnelle

02/04/2020 Non Par Maxime Loriot

Vous êtes un amateur des sensations extrêmes ? Le monde l’aéronautique vous a toujours passionné ? Offrez-vous un baptême de l’air ! Souvent mal connu par la plupart des gens, mais qui s’avère être une expérience magique, le baptême de l’air n’est autre qu’une promenade aérienne dans un petit avion privée. Cette prestation s’adresse à toutes les personnes de tous les âges. Le baptême de l’air vous fait découvrir des sensations que vous n’avez jamais ressenties dans les grands avions de ligne. Alors, pourquoi ne pas essayer ?

Les essentiels à savoir sur le baptême de l’air

Planer au-dessus des vallées, des villes et de l’ensemble du paysage est le rêve de tout le monde. Les gens plus aisés peuvent toujours se permettre de réaliser un tel exploit avec leurs jets privés, mais le temps est révolu. Les particuliers peuvent désormais se payer un baptême de l’air pour une somme de 90 à 250 €. Cette prestation est proposée par les écoles de pilotage et les aéro-clubs. Au même titre que le voyage terrestre, vous pouvez choisir l’endroit à survoler. Soyez stupéfait en contemplant de haut l’étendue de sable sur la plage, les monuments historiques de France et les lumières de la ville. Pour immortaliser ces moments, le port d’appareil photo est vivement recommandé.

Pourquoi choisir un baptême de l’air ?

Il s’agit d’un baptême, et non d’un voyage à long-courrier où les passagers se contentent de s’installer confortablement dans leurs fauteuils. Le baptême de l’air est, en effet, une balade encadrée par des pilotes professionnels. C’est l’occasion de vaincre votre peur des avions. Vous pouvez également discuter et poser des questions au pilote, admirer le monde en altitude et prendre des photos. Ces instants peuvent même faire naître en vous, ou chez votre enfant, la passion du métier de pilotage.