Les plus beaux endroits pour passer Noël en Espagne

Les plus beaux endroits pour passer Noël en Espagne

12/02/2020 Non Par Maxime Loriot

Noël est l’un des moments des plus attendus en Espagne. Si vous envisagez d’y passer Noël avec votre famille ou votre partenaire, vous devez bien choisir votre destination. Pour vous aider à faire le bon choix, on vous propose une liste des plus beaux endroits pour passer cette fête.

Sierra Nevada

Dans la Sierra Nevada, les passionnés de sports d’hiver sont très gâtés pendant la période de Noël. Si vous faites partie des skieurs aventuriers, vous aurez l’occasion de contourner le Mont Mulhacén, tout en parcourant les 3.5 km de pistes enneigées d’El Rio. Vous pouvez également profiter de la piste de Maribel si la neige est abondante. Bien qu’elle soit parallèle à El Rio, cette piste est beaucoup plus élevée dans la montagne.

À part les sports d’hiver, d’autres activités très intéressantes sont proposées dans cette destination. Vous pouvez, par exemple, emmener vos enfants dans des ateliers spécialement dédiés à eux, regarder des concerts de Noël, faire des chasses au trésor dans la neige. Pour égayer vos vacances de Noël dans la Sierra Nevada, ne ratez pas la parade des Rois mages. Ils vont arriver dans la Sierra Nevada, en skiant le long de la piste d’El Rio et seront accompagnés des pères Noël. Ce spectacle est un moment de bonheur et d’espoir pour tous les peuples de la Sierra Nevada.

Barcelone

La fête de Noël à Barcelone se célèbre sous une autre façon . En effet, chaque année, on met devant la cathédrale de Barcelone une figurine qui montre ses fesses au monde entier. Il s’agit de « el Caganer ». Outre la représentation de l’enfant Jésus, de Marie, de Joseph, des bergers, des rois mages, des animaux, il y a aussi celle de Caganer qui est placée en arrière-plan de la crèche. Si vous souhaitez donc découvrir ce fameux personnage, vous n’avez qu’à passer votre Noël à Barcelone. Mais ce n’est pas tout. Sachez aussi que cette grande ville d’Espagne a sa manière d’éclairer les rues lors de la saison de Noël. Leurs décorations sont faites à partir des cristaux colorés. De ce fait, elles peuvent briller même pendant toute la journée.

Vigo

Si vous envisagez de passer vos vacances de Noël à Vigo, vous devez absolument apporter vos lunettes de soleil. En effet, la rue est décorée avec des millions de lumières remplissant 30 rues. D’après le maire de Vigo, cette énorme décoration de Noël a été mise en place afin d’avoir une installation d’éclairage perceptible depuis la base spatiale.

Vigo est donc la destination de Noël par excellence si vous avez toujours adoré les jeux de lumières de grande taille. Si vous voulez voir de vos propres yeux un géant bonhomme de neige, vous devez passer votre Noël à Vigo.

Madrid

C’est l’un des endroits les plus prisés pour passer des vacances de Noël en Espagne. Dans la capitale, les incontournables de la saison sont le marché de Noël de la Plaza Mayor, l’arbre lumineux géant de la Puerta del Sol et les « churros » au chocolat de San Ginés.

Bien que la ville soit remplie de touristes, l’esprit de Noël va certainement vous aider à vous mêler à la foule. En passant votre séjour à Madrid pendant la saison de Noël, vous aurez l’occasion de faire une balade dans le bus Naviluz. Cela vous permet de voir toutes les lumières à travers la ville. Vous pouvez également profiter du Spectacle de Noël au théâtre Price et celui de Cortilandia au centre commercial El Corte Inglés.

Arcos de la Frontera

Vous êtes une fan des images de Noël ? Vous êtes au bon endroit si vous choisissez Arcos de la Frontera en tant que destination pour vos vacances de Noël. En effet, une reconstitution en direct sans précédent de la scène de la nativité est organisée par la ville. En un seul après-midi, plus de 20 000 personnes la rendent visite. Cette reconstitution est améliorée chaque année. À l’heure actuelle, elle comprend plus de 500 acteurs, des ânes, des chevaux, des moutons et des feux à ciel ouvert.