Comment organiser son voyage de noces ?

Comment organiser son voyage de noces ?

04/13/2021 Non Par Justine Buisson

Le voyage de noces est l’un de ces voyages que l’on n’oublie pas de sitôt. Mais, sa réussite passe par une organisation rigoureuse et stratégique. Pour vivre l’instant de vos rêves, il est souvent conseillé de prendre les choses en main. Avez-vous vérifié la validité de vos passeports ? En avez-vous préparé des copies ? Avez-vous apprêté votre trousse de secours ? Avez-vous prévenu votre banque de votre projet de voyage ? Grâce à cet article, vous pourrez organiser votre lune de miel de A à Z sans faillir.

Fixer un budget raisonnable

Vous avez la possibilité de confier l’organisation à une agence de voyages ou de prendre les choses en mains. Cette deuxième option est bien tentante, mais ne sera évidente que si vous êtes réellement disponible quelques mois avant le mariage. Il y a tellement d’avantages à s’occuper soi-même de l’organisation. D’abord, vous ferez quelques économies que vous pourriez peut-être consacrer à autre chose. De plus, vous pourrez apporter toute l’originalité qui vous passe par la tête.

Dès le début, vous devez fixer le budget maximum que vous êtes en mesure de consacrer à ce voyage exceptionnel. Le voyage doit être unique certes, mais sans porter de grands coups à votre bourse. Les dons financiers reçus le jour de votre mariage pourraient bien sûr vous faciliter les choses. À cela, vous pourrez ajouter une certaine somme pour pouvoir vivre l’extase dont vous rêvez.

Choisir la destination

Il est important que vous choisissiez un style pour votre voyage de noces. Comptez-vous visiter une capitale européenne ? Allez-vous faire un saut en Afrique ? C’est à vous de décider l’aspect que vous comptez donner à votre voyage de noces. De plus, prenez votre décision à temps afin de pouvoir vite vous procurer vos billets d’avion. N’hésitez pas à aller sur les sites spécialisés pour comparer les prix des billets d’avion proposés. Cela vous permettra de choisir la meilleure solution avec un bon rapport qualité/prix.

Vous connaissez désormais votre destination. À présent, listez tous les hébergements. Il peut être plus pratique de solliciter les services d’une agence de voyages dans la ville de votre destination. Il est également possible de consulter des guides de voyage. Dans ce cas, vous devez vous dégager suffisamment de temps pour faire des recherches sur le net afin de pouvoir dénicher les meilleurs hébergements romantiques dans la ville où vous allez passer votre lune de miel. Il existe plusieurs solutions intéressantes et à moindre coût sur internet.

Lister vos activités principales

Vous savez déjà avec précision où vous voulez atterrir avec votre bien-aimé (e) dans le cadre de votre voyage de noces. Votre billet d’avion est déjà prêt. Vous pouvez maintenant définir toutes les activités que vous programmez durant ce voyage. N’oubliez pas, ce voyage doit être mémorable, et cela passe par la qualité des activités que vous pratiquerez une fois sur les lieux. Cela dépend évidemment de l’atmosphère qui régnera sur le site. Par exemple, Jet Ski et baptême de plongée sont deux activités que vous pourriez envisager sur les iles du pacifique. Si vous avez décidé de passer votre lune de miel en Afrique, vous devez absolument vous apprêter pour les safaris. D’un autre côté, le choix des activités dépend de qui vous êtes et ce que vous aimez faire. Si vous êtes tous les deux sportifs, vous aimeriez certainement une séance de saut en parapente.

Aller en lune de miel dans une ville, cela implique également le fait de visiter le pays d’accueil. Ciblez grâce à un guide de ce pays, toutes les places stratégiques qui s’y trouvent. Cela vous permettra de passer d’excellents moments de découverte en amoureux.

En bonus, voici quelques autres précautions à prendre :

  • vérifier la validité de vos passeports ;
  • se renseigner sur les différents vaccins exigés dans les pays d’accueil ;
  • prévoir une trousse de secours ; et
  • faire les démarches nécessaires pour que votre banque ne bloque pas votre compte pendant votre voyage, etc.