Tourisme en Pyrénées orientales : ces activités à faire en famille lors de votre séjour

Tourisme en Pyrénées orientales : ces activités à faire en famille lors de votre séjour

01/12/2021 Non Par Archard Morel

Les Pyrénées orientales en France sont une référence en matière de tourismes. C’est l’une des régions du monde où il est possible de s’adonner à de multiples activités lors d’un séjour de repos. Entre découverte gastronomique et visite touristique dans des lieux chargés d’histoire, la liste d’activités disponible est longue. Si vous souhaitez faire un tour en famille dans la région, voici dans cet article quelques activités qui pourraient meubler votre séjour.

Découvrir les saveurs culinaires de la région des Pyrénées orientales

La gastronomie sera un passage obligé lors de votre séjour en famille puisqu’après tout, vous devez manger. Et sur ce point, les connaissances culinaires et les recettes culinaires ne manquent pas.

Les Pyrénées orientales sont de loin une région où se fuse diverses pratiques venues de Catalogne et de la France entière. Vous n’aurez qu’à trouver un restaurant local pour en témoigner par vous-même.

Parmi tant d’autres mets, vous aurez à découvrir le mongetado ariégeois, le poulet basquaise, le jambon de Bayonne et la Cargolade. En plus de ceci, les bols de Picoulet, le mythique cassoulet et la garbure béarnaise peuvent aussi vous intéresser. En parlant de mets catalans, la région des Pyrénées orientales est spécialisée dans la réalisation des boudins et fuet catalan.

Faire des visites touristiques guidées de lieux historiques en famille

À l’instar de nombreuses régions françaises, les Pyrénées orientales dispensent d’atouts impressionnants qui séduisent plus d’un. Pour votre tournée, commencez par vous garantir un logis pour vous reposer après les diverses visites. Et dans ce sens, un hôtel où un hameau biologique dans une ville ou campagne ne ferait pas défaut.

Entre autres lieux qui pourraient retenir votre attention, vous pouvez choisir de découvrir le Sentier du Littoral et le Fort Saint-Elme. Également, vous pouvez opter pour une promenade du Front de Mer et le Site Naturel des Dosses. N’oubliez cependant pas de faire un petit détour dans les grands musées et monuments de la région pour clôturer en beauté le parcours.

Apprendre à parler couramment le catalan d’Espagne

Le catalan est la langue officielle de la région autonome de Catalogne dans le royaume hispanique. Vous vous demandez certainement pourquoi apprendre une telle langue lors de vos séjours en Pyrénées orientales. Eh bien, détendez-vous !

Avant tout, la Catalogne est une région proche de votre lieu de séjour. Il serait donc opportun de profiter de vos moments de repos en famille pour en découvrir la substance. Mieux, le catalan est une langue en pleine expansion dans le monde. Des pays en particulier ont d’ailleurs commencé par s’y investir profondément.

Pour votre gouverne, l’apprentissage sera d’autant plus facile si vous vous faites assister par un particulier qui maîtrise les méandres du catalan. Vous aurez donc le choix entre un ethnologue, un autochtone de la région ou peut-être un traducteur. Avec de la volonté et un peu plus d’exercices, il est tout à fait possible de le parer couramment déjà en trois semaines.

S’adonner à des activités ludiques divertissantes

Les Pyrénées orientales constituent un lieu par excellence dédié aux activités ludiques. Tant de sports que de distractions sont disponibles pour détendre les touristes venus de tous les horizons pour se reposer. Ce qui est certain, c’est qu’après tout, vous ne serez pas prêt à oublier si vite votre passage.

Au prime abord, il est possible de s’adonner à une randonnée brève en hélicoptère proposé par une poignée d’entreprises spécialisées. Cela vous permettra par exemple d’avoir une magnifique vue panoramique des forêts tropicales de la région. Pour les familles amateurs de pokers ou de jeux vidéos, des établissements sont disposés à rendre leur passage mémorable.

Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours faire une escapade à voiture, cheval, motos ou même à pied. Sur un autre volet, de grands circuits cannoe et des promenades guidés en bateau sur les lacs sont tout aussi disponibles. Autrement, un bain magnifique d’eau chaude familiale en plein air ne ferait pas défaut.