Comment organiser un tour du monde en couple ?

Comment organiser un tour du monde en couple ?

04/16/2021 Non Par Justine Buisson

Partager des moments de joie de distractions avec son partenaire est un bien auquel tout couple aspire. Pour plus d’intimité à cet effet, certains optent pour des voyages à travers le monde afin de panacher découverte et virée en amoureux. Réussir cela implique une organisation parfaite. C’est pourquoi nous vous proposons quelques astuces pour bien faire votre planning.

Définir la période propice pour partir et la durée

En parlant de période propice pour partir, il s’agit en réalité du moment idéal de votre vie pour effectuer ce genre de voyage. Il est souvent plus flexible de planifier un tour du monde quand vous êtes célibataire ou que vous décidez d’y aller seul. Mais, quand il est question de joindre votre partenaire à votre escapade, il faut donc décider de la période à deux en considérant plusieurs facteurs.

La période idéale devra être défini en fonction de vos vies personnelles, vos occupations professionnelles et du climat des régions à parcourir. Avec le facteur vie privée, vous planifierez selon vos agendas chacun sans empiéter sur le programme de l’autre. Par rapport à vos occupations, elles vous permettront d’une part de faire des économies pour le voyage et d’autre part ne pas manquer à vos obligations dans vos services respectifs. En ce qui concerne le climat, ceci va vous permettre d’éviter des intempéries et désagréments.

Déterminer votre durée de tournée n’est pas une chose à prendre à la légère. Habituellement, le temps idéal pour bien profiter de son voyage c’est une année, mais certains couples le font en 6 mois. Préparez donc votre économie en conséquence.

Choisir les pays de destination

Pour un tel voyage, c’est parfois fâcheux de délimiter les régions à visiter, car le monde regorge d’assez de zones mythiques que vous aimeriez visiter. La question de bien choisir devient ainsi épineuse pour le couple. La méthodologie simple et pratique c’est d’abord de dresser la liste de tous les endroits que vous convoitez. Ensuite, en fonction de vos moyens financiers commencer par les classer suivant un ordre donné. L’ordre sera fait de telle sorte que les pays avec moins d’exigences financières, faciles d’accès, et avec un climat adéquat seront au premier plan. Après ce classement, le choix des pays devient plus facile pour vous.

Tracer l’itinéraire du voyage

Tracer le parcours est une partie intégrante de la planification de votre virée à travers le monde. Ce n’est pas recommandé de fixer votre trafic parce qu’une fois sur les lieux, les convoitises ainsi que les inattendus vont prendre le dessus sur vous. Votre parcours sera en étroite liaison avec la durée que prendra la tournée, des hypothétiques obligations reliées à vos plans. Le mode de déplacement également doit vous orienter sur comment élaborer votre itinéraire.

Établir les activités à mener lors de la tournée

Des couples montent ensemble un projet dans le cadre de leur tour du monde ce qui est naturel. Vous ne pouvez pas voyager sans un canevas bien défini au risque de tergiverser et de faire face à de nombreux imprévus. Des voyageurs ont des projets d’ordre humanitaires, c’est-à-dire faire le tour du monde à deux pour faire des dons aux nécessiteux. D’autres le font afin de recoller les morceaux et de s’éloigner de leurs quotidiens habituels dans leur pays. Dans ce cas, il est judicieux de programmer des activités qui vont vous rapprocher encore plus, qui vous feront passer d’agréables moments intimes.

Faire son budget en conséquence

Naturellement, voyager à travers le monde a un coût. L’aspect financier varie d’un couple à un autre, des exigences propres, de la durée et des moyens de transport choisis. Avec tous les loisirs à satisfaire, les chambres d’hôtel à parcourir, il est donc logique de disposer d’un portefeuille conséquent pour esquiver tout désagrément. Le budget généralement prend en compte vos charges journalières, l’équipage, les billets d’avions et de métro ainsi que les démarches administratives.