3 activités incontournables à faire à Santorin
Située en mer Égée, Santorin est une île grecque disposant de falaises imposantes, d’un volcan et d’une vue spectaculaire. Si vous souhaitez la visiter pendant vos prochaines vacances, voici 3 activités incontournables à faire durant votre séjour sur l’île de Santorin.
Visiter la capitale de l’île : Fira
Qui ne serait pas tenté de visiter la capitale de l’île lors de son passage à Santorin. Située au pied du volcan, Fira est l’une des villes les plus réputées de Santorin. Avec ses maisons blanches aux toits bleus, elle offre un magnifique décor et une belle vue sur l’ensemble. Très riche en histoire, elle vous fait également découvrir les vestiges de l’île à travers ses deux célèbres musées exposant des objets prestigieux (peintures murales et céramiques) datant de l’âge bronze et provenant de l’ancien site d’Akrotiri. Si vous passez dans le musée préhistorique de la ville, prenez aussi le temps de visiter la cathédrale métropolitaine orthodoxe et découvrez les fresques de Christoforos Asimis (un artiste local très célèbre à son époque) placées à l’intérieur. Dans le cas où vous désireriez contempler l’île de Néa Kaméni et son volcan actif, placez-vous sur le sommet de Fira et orientez-vous vers l’ouest.
Faire le tour d’une plage ou de l’archipel de Santorin en jet ski
Pour admirer l’île d’un autre point de vue, quoi de mieux que de faire une sortie en mer en jet ski. Dans ce cas, deux options s’offrent à vous :
- faire un tour en jet ski au large d’une plage avec une location basique ;
- faire un tour en jet ski dans une partie de l’archipel de Santorin.
Si vous avez les moyens et disposez d’une journée entière pour une petite excursion en mer, optez pour la deuxième option. Cette sortie en mer vous permet de vous ressourcer et de vous détendre à travers une aventure sensationnelle. Offrant un bon rapport qualité-prix, cette excursion vous fait également découvrir les plus beaux endroits de l’île :
- les plus belles et célèbres plages de l’île (Vlychada et la Red Beach) ;
- les falaises de l’île ;
- le plus beau village de l’archipel (Oia) ;
- le cap Mavro Vouno et son phare.
Au cours de cette balade en mer, vous pouvez aussi faire un arrêt snorking ou encore un arrêt baignade lors de votre passage dans les eaux chaudes au pied du volcan Néa Kameni.
Découvrir Oia
Oia est une ville bâtie à flanc de falaise qui attire chaque année de nombreux visiteurs et touristes. Elle possède une qualité que beaucoup d’autres villes lui envient. En effet, c’est la ville la plus charmante de l’île de Santorin qui surplombe une vaste caldeira remplie d’eau. Se trouvant à l’extrémité nord-ouest de l’île, Oia est accessible depuis le nord via le réseau de bus, une moto ou encore une voiture. Si vous êtes passionné par la découverte, c’est également l’endroit idéal pour vous promener à vélo dans les petites ruelles de la ville et découvrir ses nombreuses églises blanches et bleues, ses charmantes maisons chaulées sculptées au sommet des falaises abruptes, ses façades blanches, ses dômes bleus, ses vignes et les fameuses tomates de Santorin. Réputée pour son splendide coucher du soleil, la ville vous propose aussi une vue imprenable pleine de couleurs. Pour en profiter, vous pouvez vous rendre dans le château d’Oia à proximité ou tout près de la mer Egée. Découvrez également dans cette ville emblématique de Santorin le musée naval de la Marine. Il s’agit d’un bâtiment du XIXe siècle qui retrace l’histoire maritime du pays. Vous y trouverez d’anciennes figures de proue, des maquettes d’anciens navires ainsi que des coffres de marin.