Aéroport de Barcelone (BCN) : comment s’y rendre ?
Êtes-vous à l’affût d’un moyen de transport en direction vers l’aéroport de Barcelone (BCN) ? Vous avez le choix entre la navette Aerobus, le train et le taxi. Voici donc un aperçu des différents moyens de locomotion destinés à rejoindre les terminaux T1 et T2.
Utiliser la navette Aerobus
Barcelone utilise l’Airbus pour relier son centre à l’aéroport BCN. La ligne assure le transfert toute l’année. Il est impossible de le manquer, car un bus dessert Barcelone toutes les 5 minutes en heure de pointe. Vous pouvez atteindre le terminal en à peine 35 minutes de voyage à bord d’une navette confortable et accessible à toutes les bourses. Le point de départ et l’arrivée vers l’aéroport sont séparés de 2 arrêts (en aller). Par contre, le sens inverse en compte 3.
Attention à bien vous assurer de la numérotation. L’Aerobus A1 se dirige vers le terminal 1, alors que l’aérobus A2 vers le terminal 2. Vous disposez d’une alternative entre un achat de billet sur place ou en ligne, car le tarif reste inchangé. Un billet simple avoisine les 6 euros environ, tandis qu’un billet aller-retour tourne autour de 10 euros. Avant votre départ, réservez votre parking près de l’aéroport de Barcelone (BCN) avec Looking4.com.
Prendre le train depuis le centre-ville
La ligne 10 –Renfe Cercanias se charge de la liaison quotidienne entre l’aéroport de Barcelone (BCN) et les gares de Sants et França. Le trajet dure 32 minutes avec un horaire de départ de 6 heures à 23 heures 44 minutes. Le prix standard se situe environ à 2 euros par billet. 5 distributeurs automatiques sont implantés dans la gare de l’aéroport et dans les stations du centre-ville de Barcelone. L’allemand, l’anglais, le français, le castillan (ou l’espagnol) et le catalan rassemblent les langues disponibles sur les machines.
À noter qu’avec beaucoup de valises, le voyage en train peut virer au cauchemar. En effet, le moyen de transport demeure en état de saturation constante, ne permettant aucune place aux bagages. Valises et sacs s’entassent donc dans les allées. Néanmoins, vous pouvez vous épargner ces contraintes si vous aimez voyager léger.
Se déplacer à l’aéroport en taxi
Les taxis abondent les rues et sont facilement accessible depuis votre point de départ. Ils peuvent vous emmener vers le terminal T1 ou le terminal T2. Le service de taxi pratique une politique de prix scindée en 2 tarifs : le tarif de ville et celui interurbain. Le prix est variable en fonction de la période de voyage. Durant les jours ouvrables de 8 heures à 20 heures : le coût se trouve entre 20 à 35 euros. Pendant le samedi et les jours fériés, la fourchette se situe entre 30 à 40 euros (en parlant du tarif de ville).
Des règlementations encadrent le service de taxi de Barcelone. Le système de tarification suit obligatoirement le compte du taximètre situé dans emplacement visible. Le chauffeur l’enclenche au début de la course et l’arrête dès l’arrivée. Les enfants de 12 ans et plus disposent d’une place sur la banquette arrière. À noter que la nourriture, la boisson et la cigarette sont interdites au cours du trajet. En cas d’erreur de terminal, une navette circule en continu entre le T1 et le T2.