Camping : les 6 erreurs à éviter
Le camping est un état d’esprit permettant de vous libérer de toutes vos contraintes. En se préparant à l’avance, vous pourriez vivre le camping de vos rêves. Voici les erreurs à éviter afin de profiter de la nature au maximum.
Erreur n°1 : Ne pas vérifier les conditions météorologiques
Selon le temps qu’il va faire pendant votre camping, vous pourriez avoir besoin de certains matériels. Assurez-vous de vérifier la météo avant de partir. Si vous allez camper dans un endroit chaud ou humide, apportez une crème solaire qui résiste à l’eau et un baume pour les lèvres avec un indice de protection solaire d’au moins 15, une glacière pour les boissons et les aliments, ainsi que des vêtements faits de tissus légers comme le coton et le polyester. Si vous campez dans un endroit froid, le baume pour les lèvres est également très important, car l’hiver rend souvent la peau sèche et irritée.
En revanche, ne pas regarder la météo pourrait vous convenir si vous aimez les surprises. Les temps pluvieux sont excellents pour passer des bons moments en famille.
Erreur n°2 : Mal préparer son départ
Lorsque vous vous préparez à partir camper pour les vacances, il faut ranger une multitude d’équipements et d’accessoires. En d’autres termes, s’équiper et faire votre sac sont une étape importante pour un tour au cœur de la nature. L’équipement dont vous aurez besoin risque fort bien d’être différent. Dans les bois, chaussures de marche et vêtements chauds s’imposent. Au bord de la mer, optez plutôt pour des vêtements légers, des jeux de plage et des tongs pour mettre plus facilement les doigts de pied en éventail. De plus, renseignez-vous sur la destination et faites une check-list. Celle-ci est indispensable à tous les campeurs. En vous préparant à vous adapter à votre nouvel environnement et en prenant le moins d’équipement possible, vous serez déjà un bon campeur.
Erreur n°3 : Ne pas prévoir ce dont vous aurez besoin sur votre site de camping
Voici les éléments dont vous aurez besoin pour survivre jusqu’à plusieurs semaines. Comme éléments de base, prenez du répulsif à moustique, du papier toilette, une corde, des sacs à poubelle, un petit kit de couture, des médicaments, un kit de premier secours, de la crème solaire et un filet anti-moustiquaire si nécessaire. Quant à vos vêtements, vous allez devoir les porter plus d’une fois, alors, prévoyez du déodorant. Vous pourrez ainsi nettoyer vos vêtements dans un évier et les faire sécher sur le toit de votre tente.
Erreur n°4 : Ne pas faire de liste de ce dont vous aurez besoin
Une escapade en camping nécessite plus de préparation que vous ne pourrez le penser. Une liste, que vous pouvez adapter à vos besoins, vous aidera à ne rien oublier. Dans ce cas, avant de partir, dressez la liste des choses indispensables. Toutefois, vous pouvez partir de ce dont vous n’aurez pas besoin sur le camp. Il s’agit des équipements superficiels tels que la machine à café ou tout autre équipement qui aurait été adapté au camping. Vous n’avez pas besoin de chauffages ou tout équipement devant être branché qui ne feront qu’alourdir votre sac. Ne prévoyez rien que vos grands-parents n’auraient pas utilisé à leur époque. Cela vous permettra de savoir ce que vous devez laisser à la maison.
Erreur n°5 : Ne pas prendre assez de provisions
Le camping est rempli d’événements imprévus. Prenez un peu plus de nourriture que ce que vous avez l’habitude de manger en camping. Achetez des fruits et des légumes frais sur place. Les producteurs locaux seront une très bonne source de produits frais. Vous pouvez pécher et chasser si cela est autorisé, surtout si vous séjournez en pleine nature. Si les restaurants et les supermarchés sont à une distance raisonnable, vous devrez pouvoir y aller.
Erreur n°6 : Ne pas prévoir votre hébergement
Une tente ou un camping-car ? Un mobile-home ou une caravane ? Faites le choix de l’emplacement où vous voulez camper selon vos goûts et vos besoins. Vous recherchez un camping de luxe familial et animé à proximité d’un grand nombre d’attractions touristiques ? Situé dans un environnement agréable, calme et reposant à Bourg-et-Comin, le camping de la pointe vous propose des emplacements confortables au milieu d’une verdure. N’hésitez pas à le contacter pour réserver votre emplacement ou votre hébergement.
Bref, le camping peut vite virer au cauchemar si vous avez mal préparé vos bagages et vos essentiels de camping. Bien se préparer à l’avance vous assurera d’avoir la plus belle expérience possible. Montrez enfin aux autres quelles sont les vraies valeurs d’un campeur.