Quelques sites à visiter lors de votre voyage au Japon
Depuis les différentes catastrophes enregistrées récemment dans le pays (séisme, tsunami, catastrophe nucléaire de Fukushima, etc.), le nombre de touristes partant pour le Japon a considérablement chuté. Néanmoins, pendant ces dernières années, la tendance semble s’inverser. En effet, dernièrement, on constate une hausse progressive du nombre de voyageurs venant visiter le pays du Soleil Levant. Vous n’y êtes jamais allé ? Pourquoi pas maintenant ? En tout cas, une fois arrivé là-bas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Le japon regorge de sites touristiques et historiques à visiter. Voici quelques exemples d’endroit exceptionnels que vous devez absolument visiter lors de votre passage dans le pays.
-Le château de Himeji
Ce château, considéré comme étant le plus majestueux du Japon, a été construit au XIVe Siècle, pendant l’époque Namboku-Chô. Ce qui le rend si particulier aux yeux des Japonais, mais aussi des historiens, c’est que contrairement aux autres châteaux du pays, celui-ci n’a jamais été détruit. Il a survécu aux guerres, aux tremblements de terre et autres catastrophes naturelles. Il a même résisté aux bombardements des Américains de 1945, durant la Seconde Guerre mondiale. Par conséquent, l’édifice a été conservé sous sa forme originale. Quand vous visitez ce château, vous faites un bond de plusieurs siècles en arrière. Ce n’est pas un hasard s’il a été au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 20 ans. Donc, lors de votre voyage au Japon, n’oubliez surtout pas de visiter ce site très riche en histoire.
-Le Jardin de Kawachi-fuji
Selon les spécialistes, il s’agit de l’un des plus beaux jardins du Japon, voire du monde. Vous y trouverez une incroyable collection de glycines. Plus de 20 espèces de cette fleur rampante y sont représentées : rose, blanche, violette, bleue, etc. Les glycines ont été aménagées d’une manière bien spécifique, de façon à créer une ambiance unique.
Bien qu’il ait été ouvert au public depuis 1977, ce lieu magique reste très méconnu dans le monde, car il fait l’objet de très peu de publicités. En tout cas, c’est le souhait de son propriétaire. La meilleure période pour visiter ce jardin, c’est au moment de la floraison, c’est-à-dire de la fin du mois d’avril à mi-mai.
-Le mont Fuji ou le Fuji san
Située sur l’île principale du Honshu, à 100 km au sud-ouest de Tokyo, c’est l’une des destinations touristiques préférées des voyageurs. Ce volcan au sommet enneigé est aussi la plus haute montagne du Japon. Il culmine à 3 776 mètres. Que ce soit pour entreprendre son ascension ou juste profiter des magnifiques paysages environnants (notamment plusieurs grands lacs dont Kawaguchi et Ashi), ne manquez sous aucun prétexte l’occasion de découvrir ce lieu unique.
Bien que le volcan soit toujours actif, vous n’avez rien à craindre, puisque sa dernière éruption remonte au XVIIIe siècle, plus précisément en 1707.
-La bambouseraie d’Arashiyama aussi connue sous le nom usuel de la forêt de bambous géants de Sagano
La forêt de bambous géants de Sagano est située au nord-ouest de Kyoto. Particulièrement photogénique, elle est connue à travers le monde entier. Dans ce site, les bambous y sont incroyablement immenses. Certains dépassent facilement les 20 mètres de hauteur. Bien qu’il soit relativement court (environ 500 mètres seulement), le sentier offre une agréable promenade puisqu’il est très calme. La traversée se fait uniquement à pied.
Par ailleurs, sachez que l’endroit est très prisé aussi bien par les locaux que les touristes. C’est pourquoi vous devez vous y rendre très tôt si vous souhaitez le visiter un peu plus tranquillement.
Voilà donc quelques exemples des sites touristiques incontournables que vous devez absolument visiter lors de votre voyage au Japon.