Comment visiter le Cap Corse ?
Péninsule de 400 km2 de superficie à peu près, le Cap Corse est situé au nord-est de l’archipel de Corse. En y posant vos valises, vous vous offrez l’occasion de découvrir des points de vue splendides et de petits villages à couper le souffle. Si les touristes qui débarquent au Cap de Corse ont pour but d’explorer la péninsule dans son entièreté, plusieurs moyens leur permettent de venir à bout de leur objectif. Comment visiter le Cap de Corse ? Lisez plutôt !
Offrez-vous une randonnée en arpentant le sentier des douaniers
Le sentier des douaniers, c’est l’itinéraire que vous devez emprunter si vous voulez vous balader au Cap Corse. Partez de Macinaggio et ralliez Centuri après 19 km de randonnée. Le sentier des douaniers étant découpé en tronçons, vous ne risquez pas d’être intimidé par la distance.
Le tronçon le plus intéressant et le plus célèbre est celui qui, en 3 heures 30 de marche, vous fait quitter la plage de Macinaggio pour Barcaggio.
Sans grande difficulté, vous aurez l’occasion de passer par de nombreuses plages sublimes. Au nombre de celles-ci, on peut citer la plage de Cala Francese ou encore celle de Cala Genovese.
Pour le retour, il vous est possible d’opter une nouvelle fois pour la marche. Ainsi, vous ferez la même route en sens inverse. De même, vous pouvez prendre à Barcaggio un bateau qui vous fera revenir à Macinaggio.
Il existe aujourd’hui en ligne plusieurs plateformes auxquelles vous pouvez recourir pour réserver un hôtel en Corse. Vous aurez ainsi la possibilité de faciliter votre accès à l’hébergement.
Visitez le Cap Corse en bateau
Une promenade en mer, c’est une expérience bien enrichissante. Vous partirez du port de Macinaggio. 2 départs se font quotidiennement tous les jours aux mois de mai, juin ainsi que Septembre. Dans les mois de juillet et août, il y a 3 ou 4 départs.
Cette croisière dure 2 heures à peu près et offre la possibilité de faire la découverte du parc marin du Cap de Corse. La croisière vous fera prendre par-devant des tours génoises et vous traverserez également l’île des Finocchiarola. Vous aurez l’opportunité de vous offrir un arrêt baignade avant de poursuivre jusqu’à Barcaggio.
Visitez le Cap Corse en voiture
Lorsque vous visitez le Cap Corse en voiture, l’un des villages au niveau desquels vous devez vous arrêter en premier se trouve être Erbalunga. Marquant le début du Cap, ce dernier est situé au Nord de Bastia. Dans le cas où vous passez par ce village en août, arrêtez-vous un moment afin de voir le Festival de Musique. Celui-ci est dédié aux chants corses ainsi qu’à la chanson française et a accueilli Julien Doré ou Cœur de Pirate.
Depuis où peut-on admirer le meilleur panorama au Cap Corse ?
Pour voir le meilleur panorama au Cap Corse, ralliez le Moulin Mattei. Celui-ci se trouve à 20 petites minutes de Macinaggio, sur la D80. Au pied du moulin, vous trouverez un immense parking. Immobilisez-vous à cet endroit et contemplez la vue qui vous est offerte sur l’entièreté du versant Ouest du Cap Corse.