Découvrir Toronto, l’une des principales villes du Canada
Toronto est une grande ville moderne, vivante et colorée, à ne pas rater si vous voyagez au Canada. Vu que c’est le centre économique, financier et industriel du pays, il y a en ce lieu beaucoup de choses à voir et à visiter. Cependant, il ne faut pas se contenter des cartes touristiques et des incontournables. Au contraire, vivez les expériences de Toronto loin des clichés. Dans cet article, vous allez découvrir trois endroits qui sont de véritables lieux de rencontre pour les voyageurs et l’ensemble de la population.
Le marché animé de Saint Lawrence
Sachez tout d’abord qu’à Toronto les plus anciens quartiers ont conservé de nombreux édifices centenaires en les convertissant et en les adaptant selon les besoins modernes. Et le marché de Saint Lawrence dans le Vieux-Toronto fait partie de ces lieux authentiques de la ville. Il a été créé en 1803. Si cela vous captive, rendez-vous au 92 Front East Street, à côté du Flatiron Building. Bien que ce marché ait évolué, il offre toujours une ambiance d’un autre temps.
Vous y trouverez de nombreux produits alimentaires locaux tels que des fruits et légumes frais, des fruits de mer, de bons fromages, des viandes, des saucisses, de la charcuterie, des marinades maison, des délices de boulangerie-pâtisserie ainsi que du sirop d’érable. Vous pourrez bien entendu manger pour tous les goûts sur place si vous le souhaitez. Admirez également les expositions et les magasins d’antiquités d’innombrables artisans locaux. Si vous vous y rendez le samedi, il est même ouvert en extérieur avec le Farmer’s Market. À titre d’information, le marché est fermé le dimanche et le lundi.
L’Aquarium Ripley, une attraction immanquable à Toronto
L’Aquarium Ripley est un endroit à visiter en famille durant un voyage au Canada. Avec plus de 15 000 spécimens d’eau douce et d’eau de mer à travers plusieurs galeries, c’est le plus grand aquarium intérieur du pays. À noter qu’il y a souvent une longue file d’attente à la billetterie. On recommande donc de se procurer, à l’avance, un billet coupe-file.
En tout cas, vous apprécierez sûrement de voir des requins, des tortues de mer vertes, des raies pastenagues américaines, des anges de mer et des pieuvres géantes du Pacifique au-dessus de votre tête. Pour cela, vous traverserez un long tunnel sous-marin sur un tapis roulant. Il y a également des bassins remplis de limules, de homards, d’anguilles, de sèches, d’hippocampes, de poissons colorés et tropicaux.
Downtown, le centre-ville de Toronto
Downtown est le cœur de Toronto où vous pourrez profiter d’une atmosphère unique et de multiples attraits. Pour commencer, son superbe front de mer avec vues saisissantes sur l’île de Toronto, les bateaux à voile et les traversiers sont tout simplement incroyables. Et tout cela offre un contraste saisissant avec les quartiers multiculturels, les places publiques, les salles de cinéma et de théâtre, les magasins et boutiques de shopping, la gare ferroviaire et les gratte-ciels d’acier et de verre du centre-ville.
Concernant les quartiers multiculturels, vous vous retrouvez par exemple en Chine, et d’une minute à l’autre en Italie ou encore en Corée. Pour les amoureux du magasinage, rendez-vous au PATH. C’est un vaste réseau souterrain pour les piétons où se trouve, entre autres, un complexe commercial.