Effectuer un voyage en Argentine pour découvrir ses attraits remarquables
Si vous souhaitez vous offrir une aventure inoubliable dans un pays d’Amérique du Sud, l’Argentine est une excellente destination. Figurant parmi les contrées les plus développées de ce sous-continent, il attire de nombreux visiteurs venant des quatre coins de la planète. À l’occasion d’un séjour sur les terres argentines, vous ne manquerez pas de vous adonner à de belles promenades. Celles-ci permettent d’arpenter des sites naturels et culturels dignes d’intérêt, lesquels font la fierté de l’Argentine.
Les merveilles à découvrir dans la Patagonie Nord Argentine
Pour débuter votre séjour sur les terres argentines, vous pourrez visiter Trelew, un carrefour d’échanges touristiques et économiques remarquable. Cette cité impressionnante est un point de passage important pour les visiteurs qui découvrent les joyaux de la Patagonie Argentine. Elle constitue un pôle commercial important avec son chemin de fer, son aéroport, mais aussi ses industries textiles. Durant vos vacances en famille ou entre amis dans cette localité, vous serez convié à explorer quelques sites attrayants. Parmi les plus remarquables, le musée paléontologique Egidio Feruglio est à privilégier. Inauguré en 1999, celui-ci permet d’avoir une notion sur l’histoire géologique de la Patagonie ainsi que sur la naissance de la vie animale et végétale. À pat cela, vous aurez l’aubaine d’admirer le MolinoHarinero. Il s’agit d’un vieux moulin de blé témoignant du passé de la ville. Par ailleurs, une belle balade dans le centre historique de Trelew est à prioriser.
Les joyaux de Resistencia, la capitale nationale de la sculpture
En effectuant un voyage en Argentine, vous serez invité à passer à Reistencia, le chef-lieu de la province du Chaco. Cette localité séduit de nombreux touristes grâce à ses merveilles uniques, dont la plus remarquable est sans doute la sculpture. Si vous lancez dans de belles balades à travers la cité, vous aurez l’occasion d’observer une multitude de sculptures. Il convient de noter que ces œuvres d’art sont des joyaux qui reflètent en quelque sorte l’histoire de la ville. Elles constituent une immense exposition à ciel ouvert. En vous y rendant, vous trouverez, entre autres, l’une des premières statues de la cité, à savoir celle d’un aigle. Cette sculpture a été conçue par un architecte suisse. À part tout cela, vous pourrez visiter quelques sites culturels fascinants, tels que les musées. Il ne faut pas également manquer de flâner sur la Place 25 de Mayo.
Les sites fascinants à explorer à Rosario, une ville de Santa Fe
Pendant vos vacances sur le territoire argentin, vous aurez l’aubaine de découvrir Rosario. Cette cité n’est pas la plus célèbre ni la plus touristique du pays, mais elle promet d’agréables séjours à travers son charme exceptionnel. Entre autres attraits à privilégier dans cette ville, la maison natale du Che est à ne pas manquer. Malgré que ce site accueille une banque, il vaut un petit détour. Vous y apercevrez la première statue en bronze de ce héros national. Cette sculpture fut instaurée à l’occasion de la commémoration des 80 ans de sa naissance. En outre, vous pourrez vous offrir une belle promenade le long du boulevard Otoño. Cet endroit propose de nombreuses terrasses de café permettant de vous détendre. Hormis tout cela, une petite excursion sur les quais est une excellente idée lors de votre passage. Il est possible, par exemple, de vous aventurer du côté du CostaneraNorte.