Les six plus belles plages du monde

Les six plus belles plages du monde

02/17/2020 Non Par Maxime Loriot

Les vacances à la plage sont le meilleur moyen d’échapper à la routine quotidienne. Les destinations varient d’un voyageur à l’autre, en fonction de quelques critères d’ accessibilité, des possibilités de baignade et de sports nautiques, du paysage… Voici les 6 meilleures plages du monde.

Le Lagon Bleu à Oludeniz en Turquie

Cet endroit exceptionnel se trouve à la jonction de la mer Égée et de la mer Méditerranée. Il est situé à une dizaine de kilomètres de la ville de Fethiye. Des pics verts luxuriants bordent une eau turquoise parfaitement limpide. Une péninsule sépare une partie de la plage d’une autre. Vous pouvez pratiquer la plongée sous marine et y découvrir des grottes ainsi qu’une faune marine abondante.

Les Bains à Virgin Gorda dans îles Vierges britanniques

Ce coin de paradis est formé d’énormes rochers gris cendreux et lisses, de tailles variées. Ils s’élèvent des eaux cristallines de la mer et forment une sorte de labyrinthe. Cette île est bordée par des montagnes remplies de palmiers, ce qui lui confère un aspect mystique. Vous aurez tout le loisir de vous promener et de nager dans des grottes isolées.

Navagio dans l’Île de Zante en Grèce

Cette belle plage en forme de croissant, accessible uniquement par bateau, est entourée sur trois côtés de falaises spectaculaires et abruptes. Vous serez subjugué par la beauté saisissante du sable blanc de la crique et de l’eau azurée de la mer Ionienne.

Au milieu de la plage se trouve la coque rouillée d’un cargo qui s’est échoué en 1980.

Au-dessus de la plage, profitez d’une vue étonnante sur les falaises blanches et la mer turquoise qui s’étend à l’infini. Dépaysement garanti !

Grace Bay dans les îles Turques-et-Caiques

L’eau des îles Turques- et- Caiques possède un caractère unique que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Cette étendue de sable blanc est à deux pas des grandes stations balnéaires. Elle offre d’excellentes possibilités de plongée et de randonnée aquatique couramment appelée smokeling. Plusieurs espèces de poissons et de coraux ne demandent qu’à être explorés. Les tortues de mer, les poissons perroquets, les poissons-papillons, les poissons-anges, les poissons-trompettes, les petits requins vous fascineront à coup sûr. Vous pouvez également faire la découverte de la plus grande barrière de corail du monde.

Plage de Piha en Nouvelle-Zélande

Cette plage est située à environ 40 kilomètres au nord de Auckland. Elle abrite le Lion Rock, une pierre massive vieille de 16 millions d’années que l’on voit sur les timbres-poste. Piha est une plage de sable noir, formée par des minéraux volcaniques. C’est également le paradis des surfeurs avec ses vagues « taillées sur mesure ». Des collines verdoyantes bordent le rivage, avec des ruisseaux et des affluents qui se jettent dans la mer de Tasmanie.

Plage d’Ora à Maluku en Indonésie

La plage d’Ora Maluku est la préférée des touristes après celle de Bali. Sa particularité réside dans la mer d’émeraude qui traverse les îles de la jungle. Cette perle du Pacifique Sud est surnommée les Maldives d’Indonésie. Elle s’aligne sans difficulté avec d’autres plages de renommée mondiale comme celles de Boracay aux Philippines ou celle de Bora-Bora située dans l’océan Pacifique. Les récifs coralliens sont variés et colorés, d’autant plus que vous pouvez voir les poissons nager dans l’eau claire. Sur place, vous avez la possibilité de louer des petites huttes tiki qui reposent sur des pilotis dans l’eau.

Ce paradis caché du centre de Maluku est accessible par ferry express depuis Tulehu.

Diverses stations balnéaires sont situées à proximité et proposent des structures d’hébergement adaptées à tous les budgets.