Passer les vacances en Polynésie française pour vivre des moments magiques
Si vous êtes à la recherche d’une destination paradisiaque pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas envisager de partir sous les Tropiques, en Polynésie française ? Une destination, certes assez loin, mais où vous pourrez passer les meilleures vacances de votre vie. Détendez-vous sur les différentes îles des archipels de la Polynésie, durant vos vacances. Chaque séjour sera différent du précédent. Voici quelques raisons de choisir la Polynésie française.
Ses îles
La Polynésie française abrite différentes îles dont les noms ne vous sont pas inconnus. Vous pouvez, par exemple venir à Bora-Bora. Les plongeurs trouveront beaucoup de plaisir à explorer son univers sous-marin et à observer les poissons et autres animaux aquatiques qui peuplent ses eaux. Vous pourrez également passer par le mont Otemanu, qui est le point culminant de la Polynésie française.
Aussi connu que Bora-Bora, il y a aussi Tahiti, célèbre de par sa beauté et aussi son environnement tropical. Elle est la plus grande île de la Polynésie française. Elle concentre environ 70 % de la population de cette dernière. Vous y trouverez des plages de sable blanc sur la côte Ouest et des plages de sable noir à l’Est. Explorez le cœur de l’île pour voir des montagnes et de jolies cascades. Pour ce qui est de la capitale, Papeete est une jolie commune accueillante, où l’on peut trouver un marché vendant des produits locaux frais.
À quelques minutes de Tahiti se trouve Moorea. C’est une île charmante et accueillante, où l’on peut admirer des paysages à couper le souffle. Pour les amateurs de plongée, vous pourrez nager dans un endroit calme, avec des animaux aquatiques comme les tortues de mer ou encore les raies léopards. Moorea est aussi célèbre pour sa végétation et son environnement naturel.
Pour l’hébergement, il existe sur ces îles des bungalows sur pilotis, un concept très à la mode dans la région. Pourquoi ne pas essayer ? Connaître ses îles est indispensable pour planifier la destination et préparer le voyage.
Un accueil chaleureux
La Polynésie française est connue pour la gentillesse et la générosité de ses habitants. À votre arrivée, vous serez accueillis chaleureusement et serez en bonne compagnie. Très sympathiques, les Polynésiens n’hésitent pas à entamer la discussion, toujours avec le sourire. Quelle que soit l’île que vous visiterez, vous vous sentirez toujours comme chez vous. Qui sait, vous pourrez même faire des rencontres qui vont changer vos vies ! Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, vous trouverez le plus grand plaisir.
Une culture unique
La culture polynésienne est une culture ancienne héritée de leurs ancêtres. Appréciez des spectacles de danse et de musique traditionnelle réalisée par les autochtones. Des courses de pirogues sont également organisées sur quelques îles. La culture est aussi exprimée par le port de tatouage, des perles ou encore des colliers de fleurs. On croirait être dans le dessin animé Vaiana. C’est une culture exotique, que vous pourrez découvrir petit à petit durant votre séjour.
Une cuisine exotique
Goûtez à des spécialités culinaires gourmandes et à des plats typiques polynésiens cuisinés à partir de produits locaux(fruits, légumes, poissons, viande, etc.). En effet, chaque île a sa spécialité, mais leur cuisine est généralement à base de fruits de mer et de lait de coco. Une des recettes les plus connues est le poisson cru au lait de coco, un plat excellent qui fera le plaisir des amateurs de fruits de mer. Vous pourrez également savourer leur cochon rôti, préparé avec la recette locale.
Pour le dessert, goûtez le fameux Po’e banane, une spécialité à base de banane, de manioc ou autres amidons, de lait de coco et de vanille. Oui, la vanille, car la Polynésie en produit aussi à petite quantité, une variété différente de celle de l’Océan Indien. Vous pourrez également goûter à des fruits exotiques, proposés sur les îles (avocats, mangues, ananas, bananes, papayes, etc.). Pourquoi ne pas essayer ces spécialités hors du commun ?