Quels sont les lieux à visiter au Maroc ?

Quels sont les lieux à visiter au Maroc ?

07/23/2020 Non Par Maxime Loriot

Le Maroc est l’endroit idéal pour faire du tourisme. Situé en Afrique du Nord, il est caractérisé par des régions montagneuses et désertiques. Ses habitants sont attachants et sa culture est riche. Vous avez décidé d’y aller pour les prochaines vacances ? Très bonne idée ! Voici un article qui vous aidera à trouver les sites à visiter au Maroc.

Les gorges de Toudgha

Situé au Sud du Maroc, ce site fait partie du massif montagneux de l’Atlas. Il se distingue par la beauté et l’immensité de ses horizons. Par ailleurs, il est accessible à pieds et traversé par une rivière.

En visitant les gorges de Toudgha, vous aurez l’impression d’être pris au piège par des falaises géantes de 300 mètres. Avec un peu de chance, vous trouverez des escaladeurs durant votre passage.

Les gorges du Dadès

Vous aimez le paysage du Grand Canyon ? Ce site est fait pour vous. Situées à l’ouest des gorges de Todgha, les gorges du Dadès offrent une vue spectaculaire sur le Sud du Maroc. Elles sont constituées de formations géologiques impressionnantes, de paysages colorés et de petites habitations enfouies dans le décor. Cet endroit est un véritable repère pour les amateurs de sensations fortes telles que le climbing, le canyonisme et les randonnées.

Durant votre passage, ne manquez pas le merveilleux coucher de soleil. Ce spectacle sera gravé dans votre mémoire.

Les dunes du Sahara

Partir au Maroc et ne pas visiter les dunes du Sahara, c’est gâcher son voyage. Situé au Sud-Est du pays, ce massif du Sahara (appelé également Erg Chebbi) forme un paysage de carte postale. Il est constitué de dunes, de plantes sèches et d’animaux du désert (dromadaires, chameaux, iguanes, serpents…).

Plusieurs activités sont possibles sur place. Il y a, entre autres, la balade à dos de chameau, la visite guidée dans la journée, le feu de camp et la nuit en bivouacs.

La vallée du Paradis

S’il y a bien un site qui porte son nom, c’est la vallée du Paradis. Cet endroit est à couper le souffle. Niché aux portes d’Agadir, ce site comprend de magnifiques oasis, des ruisseaux, des cascades, des bassins naturels (eau turquoise), des gorges impressionnantes et une importante biodiversité.

Des agences de voyage proposent une exploration sur les sentiers de randonnée. Informez-vous auprès de votre guide pour toute inscription à l’activité.

Aït-ben-Haddou

Imprégnez-vous de la culture marocaine en visitant Aït-ben-Haddou. Il s’agit d’un village fortifié et typique de Maghreb. Bâti sur le flanc d’une colline, ce Ksar marocain est situé dans la province de Ouarzazate. Il est connu pour ses maisons traditionnelles en terre rouge. D’ailleurs, ce magnifique paysage lui a valu un classement au patrimoine de l’UNESCO.

Plusieurs films ont été tournés sur ce site. Parmi eux, il y a Prince of Persia, Gladiator et la célèbre série Game of Thrones.

L’Oasis de Fint

L’Oasis de Fint est situé au Sud de Ouarzazate. Il doit son charme à la palmeraie, aux falaises et à la végétation qui le composent.

Les cascades d’Ouzoud

Les cascades d’Ouzoud figurent parmi les sites les plus naturels du Pays. Hautes de 110 mètres, elles tombent directement sur des paliers creusés dans la roche. Elles sont traversées par un arc-en-ciel.

Avant d’accéder à ces chutes gigantesques, vous devez passer par un sentier de randonnée et une forêt. Vous rencontrerez aussi des marchands durant le trajet.

Marrakech

Marrakech compte 928.850 habitants. Cette ville rouge est très populaire grâce à/aux :

– La place Jamaa El-Fna (un endroit animé surtout la nuit),

– Souks (marchés orientaux traditionnels),

– Commerces ambulants,

– La palmeraie de Marrakech,

– Étals de plats (couscous, tajine…),

– Jardins exotiques et majestueux,

– Bâtiments historiques, etc.