Top 3 des meilleurs restaurants en bord de mer

Top 3 des meilleurs restaurants en bord de mer

05/07/2021 Non Par Contributor

Lire des livres et explorer les sites internet vous permettent de connaître des lieux attrayants. Toutefois, il est beaucoup plus agréable d’aller explorer le monde vous-même en voyageant quand vous en avez l’opportunité. Pour cela, rien de tel que de profiter d’un verre de champagne au bord de la mer, dans un magnifique restaurant digne des plus grandes stations balnéaires. Il est bien connu que la plage est l’un des endroits les plus prisés pour des vacances. C’est pour cela que des restaurants y ont été aménagés. Appelés aussi « restaurant plage », ils représentent un véritable atout économique. À travers cet article, nous vous présentons une liste exhaustive du top 3 des meilleurs restaurants en bord de mer au monde.

N°1 : Le Blue Pearl

En passant à Villeneuve Loubet vous découvrirez ce restaurant avec une belle ambiance « cocooning ».

La plage est décorée avec des bambous de diamètres impressionnants et un joli mur d’eau. Cet établissement dispose d’une impressionnante terrasse suspendue avec des tables pour y manger à mille lieues au-dessus du sol. L’endroit rêvé pour une journée entre filles. Rassurez-vous, tout est mis en place pour la sécurité et le confort des consommateurs.

Avec Franck Frescolini (un chef à la renommée internationale) aux commandes, vos papilles s’enflammeront.

Néanmoins, un prodige à peine âgé de 40 ans tend à l’éclipser de la scène : le chef Dédouane Mansourie avec qui il partage sa cuisine.

À deux, ils se feront un vrai plaisir de vous faire goûter leurs célèbres plats de fruits de mer et leurs divins moelleux au chocolat.

Il est à noter que :

  •  Le plat du jour est à 11.50 € ;
  • Les entrées sont de 16.50 à 19 €.

N° 2 : Chez Pujol

Chez Pujol est un restaurant très connu de Port-Vendres en France.

Sachez que, mis à part le fait que ce soit un restaurant, c’est aussi une célèbre poissonnerie. L’une de ses plus grandes particularités est la possibilité de choisir vous-même le poisson que vous souhaitez manger.

Un autre point à connaître à propos de Chez Pujol : c’est un spécialiste des fruits de mer. En effet, les cuisiniers pratiquent une méthode de cuisine traditionnelle typique de la région. Griller à la planche, ou encore au four, le choix ne tiendra qu’à vous.

Pour un week-end en amoureux, rien ne vaut le charmant cadre de ce restaurant. Si vous désirez trouver l’endroit idéal pour une demande en mariage, ne cherchez pas plus loin ! Une belle terrasse avec une magnifique vue sur la mer bleue azure vous y attend.

N°3 : Le Cabanon Cannes

Le Cabanon Cannes se situe aux alentours de la rue de la Verrerie, sur le boulevard du Midi.

C’est un établissement tout en bois placé sur le sable de la plage de Cannes. L’un des avantages d’aller chez Fred est que le prix est dérisoire par rapport à la qualité du service et des plats.

Outre le fait d’être le propriétaire, Fred Vacherie en est aussi le cuisinier. Le Cabanon possède un long salon de plage, avec des plats concoctés avec générosité par ses soins.

Si vous avez une soudaine envie de vous évader au plus près de la mer, venez au Cabanon Cannes ! Les plus chanceux auront même le privilège de rencontrer Christophe, un jeune garçon dynamique, jovial et très sérieux qui possède d’excellentes connaissances en art culinaire autochtones.

Comptez seulement :

  • 13 euros pour les entrées ;
  • 45 euros pour les homards ;
  •  8 euros pour les desserts.