Vacances en Guadeloupe : les endroits incontournables à visiter

Vacances en Guadeloupe : les endroits incontournables à visiter

02/03/2023 Non Par Maxime Loriot

Si vous cherchez une station balnéaire pour passer un week-end en famille, en couple ou entre amis(.es), sachez que la Guadeloupe est la destination phare de l’été. Situé au cœur de l’Arc des Antilles, ce spot est un véritable paradis pour les adeptes de sports aquatiques et de vacances zen. De plus, cet eldorado est riche en monuments, à visiter absolument durant votre séjour. Envie de plier bagage ? Venez découvrir la Guadeloupe et ses merveilles !

La Grande-Terre

Pour profiter au mieux de l’île la plus touristique de la Guadeloupe, réservez une villa privative avec vue sur la mer. Parmi les nombreuses locations de l’île, LA CASE BELLE RIVIERE est la plus appréciée des touristes. La maison est spacieuse, la décoration moderne, et elle n’est qu’à quelques pas des nombreux sites touristiques de Grande-Terre. Vous pourrez même profiter des meilleurs restaurants en bord de mer, qui ne sont qu’à quelques mètres à pied. Grande-Terre est connue pour ses hôtels de luxe, ses plages de sable blanc, mais surtout pour ses différents sites naturels, dont certains sont les mieux préservés au monde.

La Basse-Terre

C’est le côté sauvage de la Guadeloupe et celui qui attire les aventuriers. Nul besoin de visiter la Thaïlande pour trouver un Parc respectant les animaux et leur environnement, car le Parc national de Guadeloupe situé dans la Basse-Terre en est un parfait exemple. Si vous venez avec des enfants, ils seront extatiques de venir à la rencontre de la faune et de la flore exceptionnelles de l’île. Des myriades de cascades naturelles et de sources chaudes attendent les plus aventureux. De quoi rendre la visite plus excitante ! Vous aimez les volcans ? Partez en randonnée trekking sur les plages volcaniques de la Basse-Terre !

Marie-Galante

C’est une petite île de la Guadeloupe, fortement préservée des touristes et de l’afflux de masse. Si vous aimez les vacances « rhum et plages », Marie-Galante est un site incontournable. Pour profiter au maximum de la petite île, n’hésitez pas à sélectionner un logement dans un village de vacances. Vous verrez, vous vous y sentirez comme chez vous. D’ailleurs, si vous êtes amateur de rhum, certaines agences proposent des excursions à la journée pour découvrir le mode de production de cette liqueur. Un bon moyen de se divertir durant votre séjour, et d’en apprendre plus sur votre passion.

L’archipel des Saintes

C’est un haut lieu du tourisme en Guadeloupe. L’archipel des Saintes est un petit archipel de la Basse-Terre, dont la réputation n’est plus à faire. Il est composé de deux îles :

-Terre-de-Bas ;

-Terre-de-Haut.

Les panoramas de l’archipel des Saintes sont dignes des plus belles stations balnéaires du monde. De plus, la douceur de vivre des habitants y est palpable. De plus, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de surf et de plongée sous-marine.

La Désirade

Peu importe que vous aimez ou non les animaux, vous ne pouvez passer des vacances en Guadeloupe sans visiter l’île de la Désirade. Elle a fait l’objet de nombreuses scènes de films Hollywoodiens, dont « Voyage au centre de la terre 2 », avec Dwayne Johnson. Ce petit trésor est un refuge pour un grand nombre de faunes semi-marines, dont les plus connues sont les iguanes. La Désirade est une île magnifique où le temps s’écoule aussi lentement que dans un sablier et où la nature a encore pleinement ses droits. Vous venez de vivre une rupture ou un évènement émotionnellement difficile, rendez-vous à la Désirade pour retrouver votre paix intérieure.