HEBERGEMENT, QUOI PENDRE PENDANT UN SEJOUR AU VIETNAM ?

HEBERGEMENT, QUOI PENDRE PENDANT UN SEJOUR AU VIETNAM ?

09/22/2020 Non Par Maxime Loriot

En matière d’hébergement, le Vietnam dispose de plusieurs établissements intéressants. Que ce soit les hôtels de charme ou encore les maisons d’hôte, il y en a de tout dans cette contrée. Ainsi, les voyageurs n’auront aucun mal à se loger dans ce territoire. Ils devront cependant en prendre un en fonction de leurs moyens et leurs attentes.

Les hôtels, un hébergement classique pendant un voyage de découverte

Véritable classique de l’hébergement, les hôtels sont les logements les plus utilisés par les touristes lors d’un voyage. Ils sont disponibles un peu partout dans le Vietnam. De ce fait, les vacanciers n’auront pas de problèmes à en trouver un pendant leur escapade. Cependant, les routards doivent en sélectionner un en fonction de leur moyen. Pour les estivants avant un budget restreint, les établissements moyens de gamme sont parfaits pour eux. Ils proposent des chambres à des prix abordables. Généralement, la pièce est équipée d’un climatiseur, d’une télévision et d’une salle de bain privés. Une connexion wifi est aussi à disposition des estivants. Cependant, la décoration laisse à désirer. Si les globe-trotters veulent profiter d’un peu plus de confort, les hôtels de hauts standings sont le choix idéal. Ces derniers offrent des chambres de qualité avec un coffre-fort et un minibar. Ces pièces sont souvent dotées d’une petite véranda.

Dormir chez l’habitant, une solution parfaite pour se faire des amis

Dormir chez l’habitant est une solution qui séduit de plus en plus de voyageurs. En effet, cela permet de se lier d’amitié avec les locaux et de découvrir les us et coutumes des Vietnamiens. En général, cette option d’hébergement est disponible un peu partout dans le pays. De ce fait, ceux qui font un circuit vietnam n’auront pas trop de difficulté à en trouver. En séjournant chez l’habitant, les routards seront totalement déconnectés du monde moderne. Ils devront dormir sur de modestes nattes posées sur le sol et s’adonner à diverses tâches. Malgré le manque de confort, les touristes seront bien traités par les locaux et vivront des expériences inédites. Pour information, le nord du pays est l’endroit idéal pour recourir à cette solution d’hébergement. Et pour cause, dans cette partie de la contrée, les estivants pourront plus facilement s’immerger dans la vie des locaux.

Les jonques-hôtels, une option de logement original du Vietnam

Les jonques-hôtels font partie des logements disponibles dans cette partie de l’Asie. Comme leur nom l’indique, il s’agit de jonque transformée en hébergement. Ce genre d’établissement est surtout recommandé pour les estivants qui explorent la magnifique baie de Ha Long. En effet, dans ce site exceptionnel, il n’y a pas beaucoup d’hôtels. Ainsi, ceux qui font un circuit vietnam n’ont pas d’autre choix que de dormir sur un navire. Il existe deux types de jonques-hôtels dans cette région, d’un côté, il y a les jonques-hôtels privées. Ces dernières ne peuvent généralement accueillir que 4 individus au maximum. Elles sont souvent dotées de cabine confortable et paisible. Cela dit, leur tarif est hors de portée des petits budgets. D’un autre côté, il y a les jonques-hôtels collectives. Ces bateaux peuvent recevoir 30 personnes tout en plus. Leurs prix sont majoritairement adaptés à toutes les bourses.