Les destinations populaires du Japon
Bordé par l’océan Pacifique, le Japon est un pays insulaire connu pour ses grandes villes cosmopolites. Vous y trouverez aussi des palais impériaux, des parcs nationaux, des temples et des sanctuaires. Que ce soit votre premier voyage ou non au Japon, ce guide va vous aider à mieux connaître le pays. Découvrez les secrets et les sites importants de ce pays alliant tradition et modernité.
-
Tokyo :
Capitale du Japon, Tokyo est une ville très animée. Les gratte-ciels et les temples historiques font d’elle une ville à la fois traditionnelle et moderne. Rendez-vous au sanctuaire shinto Meiji avec son architecture fascinante et attrayante. Vous avez aussi le palais impérial (ou Kōkyo) qui est installé dans des jardins publics. Mais ce n’est pas tout ! Vous trouverez également de nombreux musées dans la ville. Des expositions y sont régulièrement organisées.
Le temple bouddhiste du VIIe siècle Sensō-ji vous attend dans le quartier d’Asakusa. Dans cette zone, vous pourrez voir des personnes vêtues de kimono, l’habit traditionnel japonais. En revanche, si vous souhaitez vous amuser dans un secteur plus animé, le district de Roppongi est l’endroit qu’il vous faut. Des bars, des karaokés et des discothèques y sont installés.
La tour Tokyo Skytree, quant à elle, est le lieu idéal pour avoir une vue dégagée sur toute la capitale.
-
Kyoto :
Vous avez déjà entendu parler de Kyoto ? Il s’agit de l’ancienne capitale du Japon située sur l’île de Honshū. Elle est célèbre pour ses nombreux temples bouddhistes classiques, son paysage plus ou moins verdoyant et ses maisons traditionnelles en bois .
-
Osaka :
Amenez un peu de modernité à votre séjour et partez à la découverte d’Osaka. Cette grande ville portuaire regorge de sublimes architectures typiques du Japon. Un petit creux ? Goûtez aux spécialités locales. Des restaurants vous proposent différents mets comme le takoyaki ou encore l’okonomiyaki.
Vous trouverez également à Osaka des boutiques branchées surtout sur le plan technologique. Vous pouvez visiter le parc à thème Universal Studios Japan, l’aquarium Kaiyukan et l’Umeda Sky Building. Ce dernier dispose d’ascenseurs en verre qui donnent une vue magnifique sur toute la ville.
-
Nara :
Vous êtes un passionné et des œuvres d’art ? Un tour à Nara vous fera beaucoup de bien. Vous pourrez profiter de toutes les expositions des artistes. De quoi en faire un régal pour les yeux. À Nara, vous trouverez également des maisons traditionnelles en bois ainsi que des temples tels que celui de Tōdai-ji ou de Kōfuku-ji avec une pagode de 50 m de haut.
Les fans d’histoire ne seront pas en reste. Des objets archéologiques et des pièces d’art bouddhiste seront exposés au musée national de Nara. Et dans le temple de Yakushi-ji, vous pourrez voir des statues comme la triade Yakushi.
Découvrez également notre article sur la Chine.