À la découverte de la Chine

À la découverte de la Chine

La Chine figure parmi les pays les plus visités dans le Monde. Qu’est-ce qui fait sa notoriété ? Pourquoi attire-t-elle autant les touristes ? De nombreux points peuvent être pris en compte si ce n’est son essor et son ouverture croissante sur le monde extérieur. Un autre de ses atouts est l’accueil de ses habitants. Cette population sociable vous impressionnera par sa gentillesse et sa sympathie. Partez à la découverte de ce magnifique pays et appréciez votre séjour !

Les merveilles à découvrir

Depuis des années, la Chine est l’une des destinations préférées des touristes. Elle regorge de sites attractifs comme la Grande Muraille. Ce patrimoine mondial de l’UNESCO (classé numéro 438) délimite la frontière Nord du pays. Outre la Grande Muraille, vous découvrirez aussi la Cité Interdite qui s’étend sur une superficie de 72 hectares. Vous y trouverez les trésors impériaux de la civilisation chinoise et des œuvres d’art telles que les peintures, les céramiques, les instruments de musique, etc. Vous avez aussi d’autres sites à visiter comme Guilin avec ses paysages spectaculaires, les cinq monts sacrés avec leurs sentiers balisés, Shanghai et Hong-Kong avec leur côté animé ou encore Pékin et la richesse de son patrimoine.

Un repère pour les entrepreneurs

Sur le plan commercial, la Chine a connu un grand essor. Ces derniers siècles, elle accueille des milliers d’entrepreneurs à la quête de nouvelles opportunités. Plusieurs commerçants venant des quatre coins de la planète s’y approvisionnent. Le prix des marchandises est très intéressant et les offres sont nombreuses.

Une culture différente

La culture chinoise, comme toute autre culture, se caractérise par une tradition, une langue, une religion et une cuisine authentiques. Dans ce pays, la langue parlée est le mandarin. Au niveau de la religion, seuls le bouddhisme, le taoïsme, l’islam, le protestantisme et le catholicisme ont un statut officiel. Sur le plan culinaire, vous savourerez des mets à la fois uniques et originaux : canard laqué, soupes, nems, porc au caramel et bien d’autres encore.

Les arts qui caractérisent la Chine

Dans ce pays, les activités et les arts pratiqués sont nombreux. Ce qui est sûr, c’est que vous ne vous ennuierez pas. Il y a, entre autres, le Kung-fu, la danse folklorique, la musique traditionnelle chinoise, l’acrobatie, l’opéra de Pékin, les ombres de marionnettes, la calligraphie ou encore la broderie. Vous serez étonné de voir la passion que les habitants mettent dans leurs activités. Vous emporterez avec vous de magnifiques souvenirs.

Maxime Loriot

2 commentaires

L'Inde, un pays à visiter | Guide partir Publié le7:12 - Oct 31, 2018

[…] Partez encore plus à l’est, destination la Chine. […]

Les destinations populaires du Japon | Guide partir Publié le8:47 - Nov 1, 2018

[…] Découvrez également notre article sur la Chine. […]