Les endroits les plus visités de Madagascar
Madagascar est une destination qui attire beaucoup de touristes. C’est l’endroit rêvé si vous êtes un amoureux de la nature. Voici quelques idées pour vous donner un petit aperçu de l’île rouge.
La Chute de la Lilly
La Chute de la Lilly se trouve à Ampefy, dans la ville d’Antananarivo, plus précisément dans la région d’Itasy. Son paysage splendide provient d’une éruption volcanique survenue, il y a des milliers d’années. Ce qui a rendu son sol très fertile et adapté à plusieurs types de végétations. La chute de la Lilly mesure 26 mètres de hauteur.
Au coeur du lac se trouve l’îlot de la vierge d’ où on peut admirer les paysages aux alentours.
Il regorge aussi des meilleurs poissons d’eau douce. On peut les déguster dans les restaurants de la région.
Plusieurs activités peuvent y être pratiquées comme les randonnées à pied ou en VTT et les descentes en canoé.
La plage de Ramena
C’ est une plage couverte de sable blanc fin. Elle se trouve à 19 km de Diégo. Le village est tranquille et très accueillant, car les habitants sont généralement des petits pêcheurs.
An nord de l’île, se trouve aussi le Parc National Ankarana.
Vous découvrirez une étendue de forêts et montagnes qui abritent diverses familles d’animaux et de plantes. On y trouve 60 espèces de reptiles et d’amphibiens, 50 espèces de mollusques et 14 espèces de chauve-souris. Une dizaine d’espèces de lémuriens vivent également dans le parc. Les forêts sont composés de plusieurs variétés de plantes endémiques.
Ces roches aiguisées en forme arrondies sont tout simplement d’une beauté exceptionnelle.
Diégo Suarez vous offre un site touristique sensationnel où vous pouvez effectuer plusieurs activités comme les randonnées, les excursions, les escalades ou encore des plongées.
Nosy Be
Nosy Be, appelée aussi Ambariobe, se situe au Nord Ouest de Madagascar. On y trouve de nombreux lacs volcaniques au milieu d’une vaste forêt tropicale. Le climat y est très agréable avec une température de 20° en moyenne. Nosy Be regroupe des petites îles comme le Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia et le Nosy Iranja.
Le premier appelé aussi l’île entourée de rochers et composée d’une faune et flore riches et variées. C’est l’un des endroits à Madagascar où l’on trouve encore de nombreux makis. De Hell-ville, port de Nosy Be, à Nosy Komba, il suffit de traverser en pirogue en une demi-heure ou une heure au maximum. C’est l’endroit idéal pour une escapade en amoureux.
Le Nosy Tanikely, situé au sud de Nosy Be, est l’un des plus beaux sites marins de toute l’île. On peut y trouver les tortues marines, les raies, les dauphins, etc. On peut faire des baignades ou des plongées sous-marines.
Le Nosy Sakatia, une petite île magnifique à 10 minutes en bateau de Nosy Be. Vous y trouverez des orchidées sauvages, des chauves-souris, des caméléons, etc.
Pour vous qui adorez la nature sauvage ou les activités maritimes, visitez Nosy Be, vous allez faire des découvertes incroyables.
L’île Sainte Marie
L’île Sainte Marie est située à l’Est de Madagascar, on peut s’y rendre en avion ou en vedette. Elle abrite de nombreuses variétés d’orchidées et de lémuriens. La plage est magnifique avec ses côtes verdoyantes. Sainte Marie est aussi célèbre grâce au festival des baleines.
N’oubliez pas de visiter le parc botanique et zoologique Endemika. Il est situé à 10 minutes de l’aéroport.