Réaliser un voyage d’exception à Madagascar

Réaliser un voyage d’exception à Madagascar

05/15/2019 Non Par Mamitiana

Situé au cœur de l’océan indien, Madagascar est une destination idéale pour tout type de voyageur. Il accueille de nombreux visiteurs chaque année. Elle fascine les touristes par sa population avenante, la richesse de sa biodiversité extraordinaireet ses belles plages magnifiques. Elle est une île accueillante, magnifique et généreuse. Ce qui rend le voyage dans ce pays si exceptionnel.

Profiter de tout un tas d’activité pendant le voyage à Madagascar

Madagascar est la plus grande île de l’océan indien. Le voyage à travers l’île ne se fait pas en quelques jours. Vous devez avoir plus de temps pour pouvoir visiter les différents sites touristiques qui renferment l’histoire du pays. Et pour découvrir les parcs nationaux de chaque région tout en observant les variétés d’espèces endémiques du pays et pour savoir le mode de vie des habitants de chaque région ainsi que leur culture. En savoir plus sur la diversité culturelle de Madagascar.

Lors de la visite des parcs nationaux, vous pouvez aussi pratiquer et profiter de nombreuses activités très impressionnantes telles que la randonnée ou le trekking. Plusieurs itinéraires s’offrent à vous comme le massif d’Isalo, du Makay, dans la brousse des hauts plateaux, les différentes zones côtières.

Mais à part la visite des parcs nationaux et la découverte de la culture du pays, la grande île propose aussi de nombreuses activités qui émerveillent tous les visiteurs que ce soient petits ou grands. Pour ce qui aime le monde maritime et les activités qui s’y trouvent, Madagascar est un endroit idéal. En effet, plusieurs lieux sur l’île vous permettent de pratiquer le surf par exemple. Morondava, Fort Dauphin, Sainte-Marie, est parmi les lieux favorables pour une telle activité. Et si vous adorez explorer le monde sous-marin, la partie Nord, Est et Sud sont les endroits propices pour découvrir les tortues de mer, les requins baleines. Et sans oublier la pêche sportive.

Assister aux nombreuses festivités durant le voyage à Madagascar

Ce n’est pas seulement la visite des différents parcs et les sites touristiques qui rendent votre voyage à Madagascar si exceptionnelle. En effet, votre périple sur le pays sera tellement inoubliable en vous assistant à de nombreuses festivités organisées par les locaux.

Le festival de baleine est l’un des évènements qui impressionne beaucoup de visiteurs. En effet, chaque année les habitants de l’île de Sainte-Marie organisent cet évènement durant le passage des baleines à bosse sur le lieu. Vous pouvez alors y assister tout en observant directement ces mammifères.

Si vous rendez à Madagascar le mois de juin, vous pouvez assister aussi à la célébration de la fête nationale de l’île. Comme dans tous les autres pays, c’est un grand évènement. La célébration, c’est le 26 juin. Mais la nuit du 25 et 26 juin, les enfants accompagnés par leurs parents marchent dans les rues en portant des lampions de papier allumées grâce à une bougie, c’est ce qu’ils ont appelé « arendrina ». Ils se dirigent vers l’endroit où les feux d’artifice seront tirés.

Ce ne sont pas les seules festivités les plus célèbres à Madagascar, il existe encore tant d’autres qui caractérisent chaque région comme le « sambatra » une circoncision collective qui aura lieu tous les 7 ans dans l’ethnie Antambahoaka. La festivité peut durer de 3 à 4 semaines.