L’île de la Corse : découvrez-la dans toute sa beauté

L’île de la Corse : découvrez-la dans toute sa beauté

03/18/2021 Non Par Contributor

Faisant partie de la France depuis 1768 , l’île de la Corse, situé en mer Méditerranée, a bien des choses à offrir. Elle a des paysages exceptionnels et variés allant des plages aux paysages montagneux pour le plaisir des yeux, des activités insolites. Vous pourrez visiter l’île de différentes manières. Vous découvrirez aussi les plats typiques de la cuisine corse. Découvrez toutes les belles choses et les lieux incontournables de la Corse.

La capitale : Ajaccio

Avec ses 65 000 habitants, Ajaccio est une petite ville très active de la Corse-du-Sud. Vous pourrez y voir la maison qui a abrité la naissance du grand Napoléon Bonaparte. Ou encore la citadelle et évidemment le marché de la ville pour y découvrir des produits locaux bien frais.
Les balades en bateau sont populaires en Corse et à Ajaccio, vous pourrez en faire pour découvrir les paysages côtiers de la ville.

La plage de Saleccia

Certainement la plus belle plage de Corse, avec ses eaux limpides et le calme qu’on peut y trouver. Cette plage est un site incontournable pour les touristes qui découvrent la Corse. L’accès à ce lieu peut se faire en navette-bateau en partant de la plage de Lotu, mais également en voiture tout terrain sur une piste assez rude pour ceux qui aiment ce type de voyage. Pour ceux qui veulent y arriver de façon anodine, pourquoi ne pas prendre une navette-calèche ? De quoi changer des voyages traditionnels.

La plage de Nonza

Nonza est un petit village qui se trouve à l’ouest du Cap Corse. Si vous souhaitez visiter une plage qui sort de l’ordinaire, cette plage est pour vous ! Le sable blanc ne fait pas partie de ses thèmes, à la place, vous allez voir une plage faite de petits galets noirs pour accompagner ses magnifiques eaux turquoise. Ce combo donne un charme unique et une originalité propre à cet endroit, et c’est grâce à cette spécificité que le village attire autant les touristes.

Parc Aventure Vizzavona

Vous aimez les sensations fortes ou vous souhaitez profiter de la forêt et du calme de la nature ? Vous serez servis dans le parc Aventure Vizzavona. Avec leurs 13 parcours : de couleur verte pour les plus jeunes et noire pour les plus courageux, il y en a pour tout le monde et pour tous les goûts. Vous y trouverez par exemple de l’escalarbre, une tyrolienne, un skate-liane et bien d’autres activités à découvrir sur place. Vous aurez aussi un coin piques-niques pour profiter de l’ambiance forestière et un snack pour vos petits creux, une rivière est à disposition si vous avez envie d’une petite baignade. Le parc est un endroit à visiter pour ceux qui aiment les aventures en forêt.

Vos films préférés en plein air

Fatiguer de toutes les escapades de la journée ? Pourquoi ne pas profiter d’une petite soirée en famille ou en amoureux sous les étoiles en regardant vos films préférés ? La Corse vous offre la possibilité de regarder des films en plein air au cinéma Simplexe à Saint Florent. Rien de mieux pour se détendre après une longue journée.

Les plats traditionnels Corse

Passer dans un nouveau pays ou une nouvelle ville sans essayer les recettes traditionnelles de l’endroit en question, une erreur à ne pas faire ! La Corse a également des spécialités gastronomiques. Pour découvrir les plats typiques corses, autant directement aller chez des spécialistes en la matière. comme par exemple le restaurant A CASETTA à Cuttoli-Corticchiato dans la Corse-Du-Sud. Bien situé, le restaurant possède un cadre chaleureux et convivial.