Louer un VTC pour une sortie touristique : suivez nos conseils

Louer un VTC pour une sortie touristique : suivez nos conseils

01/25/2021 Non Par Archard Morel

Pendant les vacances touristiques dans une ville, il est possible d’utiliser une Voiture de Tourisme avec Chauffeur (VTC) pour le déplacement. Cette solution est surtout envisagée par les personnes qui ne veulent pas conduire et cherchent une certaine intimité au cours de leurs visites touristiques. Cependant, comment louer un VTC ? Quels en sont ses avantages ? Dans ce présent article, vous aurez des réponses à ces préoccupations.

Les avantages de louer un VTC

La Voiture de Tourisme avec Chauffeur est un moyen de transport privé haut de gamme qui présente de nombreux avantages.

Bénéficier du professionnalisme des chauffeurs hors pair

Généralement destinés aux voyages touristiques, les chauffeurs des VTC sont formés et équipés pour une telle activité. Ainsi, ils s’occupent de leur client avec courtoisie et respect tout en assumant la majorité des tâches. En effet, ils prennent en charge la conduite du véhicule, le choix de l’itinéraire à parcourir pendant tout le voyage touristique, le stationnement… Et tout cela depuis l’aéroport.

De même, le chauffeur d’un VTC peut se transformer en un « guide touristique » en renseignant son client sur les pratiques locales, les histoires populaires d’une ville par exemple. Il sera en mesure de donner des conseils et recommandations pour faire du shopping, etc.

La disponibilité du confort

L’un des plus grands avantages à solliciter un VTC est son confort. Étant donné qu’ils sont des véhicules hauts de gamme, ils sont très confortables et permettent aux clients d’être très à l’aise. Les VTC mettent à la disposition des clients des magazines à lire, une connexion Wi-Fi et parfois même des boissons. Par ailleurs, contrairement aux autres formes de taxi, les VTC travaillent de jour comme de nuit en fonction du temps de déplacement de leurs clients.

Quel est le mode de réservation des VTC ?

Il n’est pas possible pour un VTC de circuler sur la voie à la recherche de clients. Car, il ne peut prendre en charge un client que si ce dernier a préalablement fait une réservation auprès d’un service de location de véhicule. La réservation est donc obligatoire pour le client qui désire louer un VTC pour ses visites touristiques.

Il existe plusieurs moyens permettant de réserver un VTC. En effet, il est possible de faire une réservation par téléphone, par internet en allant sur le site Web ou la plate-forme d’une agence spécialisée dans cette location, ou par le biais d’une application mobile sur son téléphone portable. Cela permet d’entrer en contact avec le personnel de l’agence choisie afin de discuter des détails concernant la location du VTC.

Au cours de la réservation du VTC, la possibilité est donnée au client de choisir librement le lieu, l’heure et le genre de voiture qu’il souhaite avoir. Il obtient en même temps son numéro de réservation. En outre, le prix de la course est communiqué dès la réservation au client et ne change pas au cours du trajet.

Les tarifs de location d’un VTC

Les prix à payer pour louer un VTC dépendent du type de véhicule choisi, de l’entreprise de location et des endroits touristiques à visiter. Dans la fixation du prix, les entreprises prennent en compte certains paramètres tels que le carburant, le pourboire du chauffeur, les péages.

Dans la plupart des entreprises, l’annulation des réservations se fait de façon gratuite. Toutefois, si c’est une annulation de dernière minute, le client paie un certain nombre de pourcentages dans le tarif initialement prévu.

Il est conseillé de se renseigner sur les tarifs chez d’autres entreprises de location avant de faire son choix. Ainsi, la comparaison des prix pourrait être effectuée avant toute réservation. Toutefois, il est important de savoir que le VTC coûte plus cher qu’un taxi à cause de ses avantages.