Top 3 des destinations pour les aventuriers
Il y a différentes sortes de voyageurs : aventurier, accro du shopping, amoureux de la culture, food lover, voyageur 5 étoiles, instagrammer, etc. Et vous, quel type de voyageur êtes-vous ? Si vous êtes un aventurier, voici le top 3 des destinations qui vous feront vivre une expérience inoubliable.
L’Islande
Pour vivre une aventure inoubliable, partez pour l’Islande.
Visite des baleines bleues
Pour les amoureux des animaux, une sortie en mer pour admirer des baleines bleues est une idée intéressante pour commencer la journée. Vous aurez aussi la possibilité de voir des orques, des oiseaux marins tels que les sternes arctiques, les skuas et les guillemots. Votre point de départ est varié : Husavik, Akureyri ou Reykjavik. Vous pouvez même choisir un petit ou un grand bateau pour votre petite balade en mer.
Promenade à cheval
Si vous n’êtes pas fan de la mer, optez pour une promenade à cheval. Il y a un circuit adapté aux cavaliers amateurs et ceux expérimentés. Quoi qu’il en soit, des moniteurs dirigent les randonnées pour éviter les problèmes. Les balades à cheval durent environ 1h30.
Soirée à Reykjavik
Si vous n’êtes pas du tout amateur de la nature, c’est une soirée à Reykjavik qui vous conviendra. Vous avez le choix entre plusieurs types d’établissements selon l’ambiance que vous recherchez. Vous pouvez vous rendre dans des cafés, des restaurants ou des bars. Dans tous les cas, profitez d’un Happy Hour pendant au moins 3h. Le but est que vous puissiez boire calmement avec vos amis et profiter du moment.
D’autres aventures vous attendent en Islande. Il y a par exemple la visite de la cascade Dettifoss, la baignade dans une source chaude naturelle, la détente au spa Lagoon, la visite des fjords de l’Ouest, etc.
L’Allemagne
Pour les aventuriers de plus de 55 ans, l’Allemagne est la destination la plus appréciée. Cependant, c’est un pays qui peut accueillir les grands et les petits.
La visite du musée du chocolat de Cologne
Pour ceux qui aiment le chocolat, n’hésitez pas à visiter le musée du chocolat de Cologne. Vous y découvrirez les étapes de fabrication de cette friandise et du cacao. C’est à la fois enrichissant et gustatif.
Des randonnées dans la forêt noire
Les aventuriers ne seront pas déçus en partant pour l’Allemagne. Vous disposez de plusieurs types de circuits pour une randonnée dans la forêt noire. Mittelweg, Westweg et Ostweg sont les plus connus. Quoi qu’il en soit, elles (randonnées) donnent toutes une vue panoramique sur la forêt noire.
Une visite du parc national de la Suisse Saxonne
Le parc national de la Suisse Saxonne comprend des monuments vieux de 100 millions d’années. Pour ceux qui aiment l’escalade libre, vous avez le choix entre 1 106 parcours.
Pour vivre des aventures encore plus délirantes, rendez-vous pour les prochaines vacances en Allemagne.
La Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande vous promet aussi des aventures inoubliables, surtout avec la Rotorua.
Rotorua
C’est une danse qui se déroule dans de la boue chaude. Des Maoris peuvent vous accompagner pour vous montrer comment faire.
Tongario
Avec la montagne aux lacs émeraudes ou Tongario, les aventuriers seront plus que ravis. Vous commencerez par escalader des montagnes, puis continuerez par une descente dans un cratère. À la fin, vous vous retrouverez au bord des lacs aux couleurs émeraude. Vous pouvez faire le trajet en solo ou partir en groupe.
D’autres expériences encore plus folles vous attendent à La Nouvelle-Zélande : navigation sur le fleuve sacré, randonnée dans un endroit authentique, etc.
Bref, ce ne sont pas les aventures qui manquent dans les pays. Sachez choisir la destination adaptée. Pour vivre encore plus d’expériences fun, allez en Suisse, au Canada, en Australie et en Finlande.