Voyage en amoureux : guide pratique pour des vacances de rêve à La Réunion

Voyage en amoureux : guide pratique pour des vacances de rêve à La Réunion

02/02/2021 Non Par Contributor

Après des mois de confinement et de restrictions, notre envie de liberté est à son comble. Il n’est plus question de rester chez soi, mais de partir à la découverte d’autres horizons plus colorés et plus vastes. Pourquoi ne pas faire un tour à La Réunion ? Bien que ce ne soit pas toujours la première destination à laquelle nous pensons, elle reste tout de même dans le top 10 des îles les plus paradisiaques au monde. Ses sables fins, sa nature luxuriante et surtout sa mer d’émeraude ne peut que contribuer à son charme. De plus, la Saint Valentin approchant, vous ne pourrez que faire plaisir à votre moitié en prenant une telle initiative. Voici le guide ultime pour organiser des vacances en amoureux de A à Z.

Phase 1 : une organisation quasi-militaire avant le départ

Durant cette première étape, il est question d’organisation. C’est d’autant plus important si vous souhaitez offrir ce voyage comme cadeau de saint valentin « surprise ».

Il est primordial de:

  • Réserver les vols ;
  • Réserver la chambre d’hôtel ;
  • Réserver un guide touristique local ;
  • Préparer les bagages ;
  • Mettre à jour les passeports ainsi que les visas.

Dans le doute, vous pouvez faire appel à des spécialistes de l’organisation de voyage. Il en existe plusieurs sur le marché qui se feront un plaisir de vous épauler durant les préparatifs.

Restez calme au quotidien afin de ne pas attirer l’attention de votre partenaire. C’est aussi le moment de faire marcher votre imagination afin de tout mettre en œuvre pour rendre ce voyage le plus romantique qui soit, mais en adéquation avec votre budget. Par exemple, en choisissant le CENTRAL HOTEL situé à Saint-Denis, il vous est possible de leur demander d’organiser votre arrivée avec champagne et une chambre recouverte de pétales de rose.

 

Phase 2 : Le départ et l’arrivée à l’hôtel

Après l’étape de l’organisation, vient l’annonce du voyage qui sera sûrement source de joie et d’excitation pour les deux parties.

Dans l’avion, prenez des chaises côte à côte et échangez avec votre partenaire sur ses sentiments afin de garder la petite flamme jusqu’à l’arrivée. Si possible, prenez des sièges en première classe pour rendre le voyage encore plus incroyable. Sinon, votre présence et votre attention tout au long du voyage seront amplement suffisantes.

Quand il sera temps de descendre sur la terre ferme, vous pourrez être tranquille, car l’hôtel se chargera de tout.
Il ne vous restera plus qu’à vous détendre en sirotant un bon verre sous un transat avec la personne que vous chérissez le plus au monde.

Pour plus d’information au niveau des critères de choix pour un hébergement de vacances, n’hésitez pas à scruter les forums traitant de ce thème.

 

Phase 3 : Les activités de couples

Il faudra garder à l’esprit que ce voyage est un voyage en amoureux. Vous devez donc choisir vos activités avec soin pour qu’elles plaisent aux deux parties.

Voici une sélection des activités à faire en couple :

  • Un road trip au piton de la fournaise : c’est l’une des destinations phares de l’île. Durant l’organisation, prévoyez un road trip vers ce volcan qui est toujours en activité et dont les alentours sont époustouflants ;
  • Un pique-nique en amoureux sur la plage de Grande Anse : cette plage est une véritable réplique de carte postale. Rien de tel qu’un bon verre de champagne, de la charcuterie, du fromage et une mer bleu azur pour passer un moment intime. (attention baignade interdite pour cause de squale) ;
  •  Faire un tour en hélicoptère : pour avoir une vue d’ensemble de La Réunion, un tour en hélicoptère est idéal.