Séjour au Vietnam : 3 choses à faire dans la charmante ville de My Tho

Séjour au Vietnam : 3 choses à faire dans la charmante ville de My Tho

Le Vietnam est une destination populaire de la partie sud-est du continent asiatique. Un bon nombre de voyageurs s’y rendent chaque année en quête d’une expérience hors du commun dans un cadre tout à fait unique. Les escales d’exception qui méritent un détour lors d’un séjour dans les contrées vietnamiennes sont légion. Parmi elles on peut citer la jolie ville de My Tho. Située dans le sud du pays, cette municipalité est la capitale de la province de Tien Giang. My Tho est particulièrement un incontournable du delta du Mékong. Mais que faire exactement dans cette ville vietnamienne pendant les vacances ?

Visiter Con Phuong, l’île du Phénix

L’une des activités les plus appréciées durant un passage dans la ville de My Tho est bien sûr les excursions en bateau. Il faut dire qu’il y a pas mal d’endroits intéressants à découvrir dans les alentours de la municipalité. Le delta du Mékong regorge de petites îles qui valent une petite visite lors d’un voyage au Vietnam. Parmi celles qui sont à proximité de My Tho et dont la visite constitue une attraction importante dans cette ville, il y a Con Phuong, l’île du Phénix.

Localisée à environ 20 à 30 minutes de la municipalité de My Tho, l’île du Phénix propose aux vacanciers en excursion de découvrir le sanctuaire de la secte de la Nouvelle Église bouddhique catholique de Dao (Tinh Do Cu Si), qui fut fondée par Nguyen Thanh Nam. Ce dernier fut surnommé le « moine aux noix de coco ». Le lieu en question n’est aujourd’hui qu’un vestige du siège de cette secte. Les visiteurs s’y rendent pour admirer l’architecture de l’endroit qui est plutôt originale avec ses colonnes sculptées de dragons, mais également son immense globe de métal, situé au-dessus de ces fameuses colonnes.

Découvrir la Pagode Vinh Trang

Située dans les environs du centre de la ville de My Tho, plus précisément à 1 km de ce dernier, la pagode Vinh Trang représente une curiosité à ne pas rater. On la considère comme étant le plus grand bâtiment du genre dans la partie sud du Vietnam. La particularité qui saute aux yeux des visiteurs dès les premiers instants est sans aucun doute l’architecture singulière de la fameuse pagode. On peut notamment y reconnaitre trois styles architecturaux, qui sont les styles : français, khmer et chinois. Par ailleurs, au Vietnam, la pagode Vinh Trang représente l’école de bouddhisme de la province.

Goûter à l’authentique cuisine vietnamienne

Un voyage au Vietnam ne peut absolument se faire sans avoir goûté à la cuisine locale. My Tho propose aux vacanciers de déguster des plats typiques de la région du delta du Mékong. Le poisson est mis à l’honneur dans les plats de la ville de My Tho. De fruits délicieux viennent aussi compléter le repas des visiteurs. Pour ce qui est des lieux à privilégier pour goûter aux authentiques spécialités du coin, il est conseillé de se rendre dans les échoppes dans les alentours du marché, mais également les petites gargotes et resto sur le quai.

 

Free