Top 5 des bonnes raisons de partir au ski pendant les prochaines vacances

Top 5 des bonnes raisons de partir au ski pendant les prochaines vacances

10/04/2019 Non Par Free

Ce n’est pas sans raison si les stations de ski françaises attirent tous les ans d’innombrables vacanciers locaux et étrangers. Force est de constater que la France fait justement partie des destinations de ski par excellence à travers le monde. D’ailleurs, si vous hésitez encore à passer vos prochaines vacances au ski, voici quelques raisons incontournables qui pourraient vous inciter à vous décider.

De nombreuses stations de ski françaises au choix

L’Hexagone compte plus de 350 stations de ski toutes aussi remarquables les unes que les autres. Vous aurez alors l’embarras du choix au moment de choisir dans laquelle séjourner pour vos vacances. En effet, vous pouvez par exemple opter pour une location d’appartement ski aux Ménuires. Ainsi, vous aurez facilement accès au plus grand domaine skiable au monde puisque la station se trouve en plein cœur de ce dernier. Il s’agit du célèbre domaine skiable des 3 vallées qui saura certainement vous charmer.

Des stations de ski parfaites pour skier en famille

Près d’une cinquantaine de stations de ski en France est actuellement labellisée « Famille plus ». C’est un critère d’importance à considérer si vous envisagez d’effectuer des vacances familiales avec des enfants au ski. Il faut savoir que ces stations doivent répondre à plus d’une centaine d’exigences au profit des vacanciers en famille pour aspirer à recevoir ce label national. D’ailleurs, vous pouvez justement jouir de ce label en louant un appartement au ski aux Ménuires. Cette dernière est labellisée Famille Plus si vous souhaitez y passer vos prochaines vacances au ski.

S’initier au ski en France

Si vous désirez apprendre à skier, la grande majorité des stations de ski françaises vous permettront de vous initier aux joies de la glisse. Les Menuires qui se trouvent au cœur des 3 vallées sont d’ailleurs une excellente destination qui est adaptée à tous les niveaux des skieurs. Y compris bien évidemment les débutants ainsi que les petits qui souhaitent s’initier au ski. Qui plus est, 5 remontées mécaniques sont à disposition des nouveaux skieurs gratuitement dans cette station.

Pratiquer d’autres activités sur la neige

Pratiquement toutes les stations de ski en France ne sont pas uniquement dédiées au ski. En effet, vous aurez l’occasion de vous adonner à d’autres activités de glisse et de loisirs sur la neige. Toujours pour le cas de la station de ski des Menuires, vous pouvez entre autres vous essayer au snowboard. Il en est de même pour expérimenter le VTT sur neige qui est généralement accessible à tous. Sinon, vous pouvez également explorer les environs et surtout admirer la beauté des paysages montagneux en motoneige, en raquettes, en traîneau à chiens par exemple.

Goûter aux spécialités culinaires des montagnes françaises

Dans le cas où vous opteriez pour l’une des stations de ski de la Savoie à l’instar des Menuires, c’est aussi une opportunité à saisir pour apprécier la cuisine savoyarde. En effet, cette région française est réputée pour plusieurs de ses spécialités culinaires typiques des montagnes à base de fromage du terroir, sans oublier les vins et les fameuses charcuteries. D’ailleurs, si vous passez vos vacances au ski en famille, savourer une raclette ou une fondue est un moment de convivialité incontournable à faire en Savoie.