Une escapade remplie de découvertes dans le Nord de Madagascar

Une escapade remplie de découvertes dans le Nord de Madagascar

07/04/2019 Non Par Free

État insulaire d’Afrique, Madagascar fait partie des lieux les plus prisés par les touristes. Avec une superficie avoisinant les 590 000 km², c’est la quatrième plus grande île du monde. Le Nord de l’île recèle un large panel d’activités et de paysages hauts en couleur qui en feront ravir plus d’un. Des plages de sable fin aux eaux turquoise aux Tsingy en passant par la Montagne des Français, les circuits sont nombreux et tout à fait personnalisables. Un séjour qui promet.

Les destinations à ne pas manquer lors d’un séjour au nord de Madagascar

Au plus nord de l’île, on retrouve la ville de Diégo-Suarez. Au cours de votre séjour, vous pourrez découvrir des décors aussi stupéfiants que différents les uns des autres. Profitez d’une balade dans la ville pour vous plonger dans l’histoire de Madagascar. En effet, il reste encore des vestiges de la colonisation que vous pourrez admirer à travers l’architecture des bâtiments. Il est à noter que la ville était auparavant une ancienne garnison française.

Le Nord de l’île possède un climat tropical avec des températures qui oscillent entre 25 et 30 °C. Ce qui est idéal pour se prélasser sur le sable blanc de la plage de Ramena, une des plus belles au monde dans la Baie de Sakalava.

Autres sites grandioses à voir absolument, les Tsingy rouges de l’Antsiranana. Après une randonnée en montagnes, vous apercevrez ces pointes acérées constituées de gré, de calcaire et également de marnes aux couleurs ocres. Et plus au sud, à 100 km d’Antsiranana, visitez le parc d’Ankarana, une réserve naturelle hébergeant des espèces de plantes et d’animaux uniques. En plus de sa riche biodiversité, c’est également le plus grand réseau souterrain d’Afrique et un site idéal pour les amateurs de trekking. Entre les canyons, les grottes et les tsingy à perte de vue, la réserve offre un décor digne d’une carte postale.

Diverses activités terrestres et nautiques sont au programme

En plus de posséder un décor fantastique, Antsiranana offre en outre de nombreuses activités. Les amateurs de sensation forte trouveront leur bonheur en escaladant les pentes grimpantes de la baie, mais aussi en partant en plongée sous-marine ou en ridant sur les spots des baies qui font la renommée de la région. Les touristes viennent également dans le Nord de Madagascar pour s’adonner à la pêche sportive. Vous préférez les activités terrestres ? Il existe de nombreux sites de trekking sinon vous pouvez partir en excursion en raids motorisés.

Où se loger lors d’un trip à Antsiranana ?

On rencontre différents types de logements, car la région est déjà préparée à l’arrivée des touristes. Ainsi vous pouvez choisir de loger chez l’habitant,mais aussi de sélectionner parmi les innombrables hôtels installés dans la ville, il y en a pour tous les goûts. Mais si vous avez une affection particulière pour l’écotourisme, les écolodges au nord de Madagascar ne manquent pas. Entre autres, on retrouve le Varatraza Wind Club, géré par Nicolas Bigot dans la baie de Sakalava.