Une expérience culinaire inoubliable
La meilleure façon de découvrir un pays, c’est de goûter à ses spécialités. Plats épicés, sucrés, légers, consistants… Vous aurez l’embarras du choix. Découvrez les mets qui font le succès de chaque pays à travers cet article.
L’Inde
Riche et variée, la cuisine indienne renferme des plats originaux issus de nombreuses régions du pays. Vous aimez le poulet tandoori ? Et bien sachez qu’en Inde, ce plat sera mille fois plus délicieux. En effet, les Indiens maîtrisent parfaitement cette recette. Le poulet sera mariné dans du yaourt et des épices, puis cuit dans un four en terre, dans le respect des traditions culinaire.
Une autre spécialité indienne, l’agneau et le poulet servis en tikka masala. Cette sauce épicée est préparée à base de curry, de cumin et de paprika. Accompagnez-le de Naan, un pain indien avec ou sans fromage.
Les États-Unis
Pays où le train de vie va à 100 km/h, les États-Unis regorgent de fast-food. Vous en trouverez dans chaque coin de la rue. Hot-dog, hamburger, donuts… Ces plats sont d’un pur délice.
C’est également le lieu idéal pour déguster de succulents barbecues dont le ribbs de porc, les travers caramélisés, etc.
Et rassurez-vous, il est possible de s’attabler dans un lieu tranquille aux États-Unis. Vous trouverez de nombreux restaurants chics où vous pourrez apprécier des plats de pomme de terre ou de maïs en famille.
La Thaïlande
Durant votre voyage en Thaïlande, laissez-vous tenter par le Wok de bœuf aux sésames et aux légumes de saison ou par le Satay Ayam, du poulet à la sauce de cacahuètes. Si vous aimez les nouilles, le Kuai tiao haeng est fait pour vous. Il s’agit de nouilles épicées à la viande et aux légumes.
Bien sûr, d’autres plats figurent dans le registre de la gastronomie thaïlandaise à l’exemple de la soupe Tom Kha Kai (à base de poulet au lait de coco et de citronnelle) et du plat de crevettes au gingembre et au citron vert.
Le Mexique
Pour le voyage culinaire, un arrêt au Mexique est indispensable. Goûtez à la spécialité du pays, le tacos. Il s’agit d’une tortilla, une galette de maïs garnie au choix et à déguster à tout moment : en apéritif, en plat ou en le dessert.
L’enchilada est également très appréciée. Ce n’est autre qu’une tortilla recouverte d’une sauce salsa épicée. La quesadilla est réalisée à partir de la même recette, mais ajoutée d’un fromage fondant.
Et puis bien sûr, il y a le guacamole pour les amateurs d’avocats.