Voyager low-cost, c’est possible

Voyager low-cost, c’est possible

02/22/2019 0 Par Maxime Loriot

Voyager n’est pas un luxe comme tout le monde peut penser. Il existe de nombreuses solutions économiques qui permettent de réduire les dépenses en voyage. Découvrez de nombreuses astuces low-cost à travers cet article, de l’achat du billet d’avion aux dépenses sur place en passant par le choix de l’hébergement.

Soyez ouvert d’esprit

Avant de choisir la destination, préparez-vous mentalement. Ne restez pas sur idée précise. Surfez sur internet et découvrez de nombreuses idées. Vous préférez les lieux remplis d’histoires ou les plages idylliques ? Osez le changement. La Terre regorge tellement d’endroits magnifiques alors, laissez-vous tenter par de nouvelles destinations.

L’ouverture d’esprit est valable pour tous les domaines. En effet, elle sera aussi nécessaire lorsque vous serez sur place. Essayez de nouveaux restaurants que vous n’aurez jamais imaginé fréquenter auparavant.

Choisissez des destinations pas chères

Il existe une liste de destinations les moins chères du Monde qui permettent de voyager à moindre coûts. Les voici : Inde, Laos, Népal, Philippines, Nicaragua, Vietnam, Cambodge, Mongole, Myanmar et Indonésie. Le coût de la vie dans ces pays est très bas par rapport aux autres endroits. C’est pourquoi ils ont été sélectionnés dans le classement.

Pour moins de 20 euros par jour, vous pourrez trouver un hébergement, acheter de la bonne nourriture et payer le transport sur place.

Trouvez des offres intéressantes pour le billet d’avion

Pour trouver des billets low-cost, soyez curieux. Visitez les sites de compagnies aériennes et encore une fois, sortez de votre zone de confort. Soyez flexible au niveau de la date du voyage, des horaires et des escales. Lorsque vous vous adaptez à ces contraintes, vous êtes certain de trouver des billets à bons prix.

Séjournez dans des établissements abordables

Pour limiter les dépenses de voyage, oubliez les hôtels 4 ou 5 étoiles. Choisissez un hébergement pas cher comme les auberges, les hôtels 2 étoiles, les guest-houses ou les gîtes. Vous pourrez également faire des recherches à l’avance sur les quartiers où les hébergements sont les moins élevés.

Vous n’avez pas peur des improvisations ? Tant mieux. Ne réservez pas et négociez sur place. C’est une autre astuce pour réduire le coût d’hébergement.

Dépensez moins sur place

Une fois arrivé, vous avez encore la possibilité de limiter vos dépenses. Comment ? Utilisez des transports en commun pour vos déplacements.

Pour la nourriture, optez pour les street-food. Ceux qui ont le ventre fragile peuvent aller dans les petits restaurants. Leurs plats qui y sont proposés sont sains et délicieux. Vous pouvez aussi goûter à la nourriture locale. Habituellement, elles sont à bas prix.