L’Inde, un pays à visiter

L’Inde, un pays à visiter

10/31/2018 1 Par Maxime Loriot

L’Inde ? Aucun adjectif ne peut la définir. Elle est à la fois délirante, attrayante, parfois déboussolante, mais tellement plaisante. Pour un voyage inoubliable, optez pour cette destination à la fois rustique et exotique. L’inde vous plaira non seulement par la beauté de ses paysages et sa richesse culturelle, mais aussi pour sa population accueillante. Découvrez les points qui font de ce pays un endroit incontournable.

Un endroit unique

Choisissez l’Inde comme destination que ce soit pour des vacances ou pour un voyage en amoureux. Le pays regorge de nombreux attraits touristiques notamment les montagnes de l’Himalaya, le fleuve du Gange ou encore les plages de Goa, sans oublier le Taj Mahal. Ce monument est un lieu historique à ne pas manquer surtout pour les amoureux. Et pour admirer l’architecture indienne, visitez le Fort de Mehrangarh. Un autre aspect marquant de ce pays ? Les traditions, les coutumes et la spiritualité. La tenue vestimentaire des femmes (le sari), la présence des vaches (un animal sacré)… Tant de faits attrayants qui font le charme de l’Inde. De plus, vous serez épaté par l’ambiance festive qui y règne en permanence, sans parler des variétés de couleurs dans la rue.

Une expérience culinaire unique

L’Inde, c’est aussi la cuisine épicée. Vous aurez l’occasion de vivre une expérience culinaire remarquable grâce aux nombreux plats typiques de la cuisine indienne : naan, riz basmati, poulet biryani… Vous pourrez goûter à un large choix de plats que vous ayez une préférence pour les légumes, la viande, la sauce douce ou la sauce piquante. Qu’il s’agisse d’une découverte ou d’une redécouverte, vous serez conquis par la gastronomie indienne. Une multitude de saveurs vous attend. Les petits gourmands y trouveront du plaisir.

Un voyage organisé

Pour faciliter l’organisation de votre séjour, rendez-vous auprès d’une agence de voyage. De nombreuses enseignes sont fiables et vous aideront durant les procédures. Des tours opérateurs sont aussi disponibles pour vous aider à organiser votre voyage en Inde. Ils vous aideront à choisir les meilleurs hôtels, les lieux à visiter ou les restaurants.

Partez encore plus à l’est, destination la Chine.

Une population sympathique

En Inde, vous serez accueilli par des personnes sympathiques. Un accueil qui fait chaud au cœur surtout pour une première fois dans le pays. Vous vous familiariserez facilement avec les traditions locales et vous sentirez comme chez vous. Prévoyez de passer au moins deux semaines de séjour pour profiter pleinement des visites. Entre les paysages à couper le souffle, les couleurs, les épices et les différentes festivités, votre voyage en Inde ne pourra qu’être mémorable.