Partir en Afrique pour faire  du safari: laissez-vous tenter

Partir en Afrique pour faire du safari: laissez-vous tenter

09/01/2021 Non Par Maxime Loriot

Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas tenter une nouvelle expérience ? Faire un safari en Afrique serait une activité originale et excellente. Des paysages à couper le souffle, la terre vierge, voir la faune sauvage dans son habitat naturel, bref, la nature sur tous ses angles. Comme toute nouvelle activité, il est primordial de connaître les bonnes destinations pour un safari en Afrique, ses bienfaits ou encore les précautions à prendre.

Pourquoi partir en safari en Afrique ?

D’abord, c’est une bonne occasion de se dépayser, de se détendre, d’oublier le train-train du quotidien et de se déconnecter de la vie urbaine. Faire un safari renforce aussi les liens avec la famille ou les amis. En effet, vivre une expérience de ce genre, au cœur de la nature, ça rapproche. Créez également des souvenirs incroyables et inoubliables ! Lors d’un safari, vous pouvez aussi faire des rencontres et créer des souvenirs avec votre guide ou les autochtones dans les villages que vous visiterez. Bref, si vous aimez l’aventure, un safari va vous satisfaire au plus haut point.

Durant la nuit, lorsque vous lèverez la tête pour apercevoir les milliers d’étoiles qui brillent de mille feux, vous vous rendrez compte de la grandeur de l’univers. Peut-être vous remettriez-vous en question…

Lorsque vous observerez les animaux sauvages, vous en apprendrez beaucoup plus sur eux (leur comportement, leur mode de vie) en les voyant de vos propres yeux, non pas à travers un écran ou une cage. C’est parce qu’ils seront dans leur habitat naturel, là où ils se sentent à l’aise et en sécurité.

Si vous êtes décidés, il est temps de choisir votre destination, de préparer votre sac de randonnée, vos papiers, et votre budget, puis de partir à l’aventure !

Les meilleures destinations

Il est plus facile de choisir une destination lorsqu’on sait ce que l’on recherche, et qu’on étudie son budget. Que vous souhaitez admirer de jolis paysages, la faune sauvage, ou des animaux en particulier, il est judicieux de se renseigner au préalable.

L’Afrique du Sud : pour sa faune

Faisant partie des destinations les plus connues, l’Afrique du Sud possède de nombreuses réserves naturelles et des parcs abritant différents animaux. Ce pays est aussi connu pour abriter les Big Five (grands cinq) à savoir : les lions, les léopards, les éléphants, les rhinocéros et les buffles. Avec l’accompagnement d’un guide compétent, vous trouverez également d’autres animaux tels que des hippopotames, des girafes, des crocodiles, etc. Outre les animaux, vous y admirerez aussi de très beaux paysages ainsi que des espèces végétales uniques comme les grands baobabs.

La Namibie : un paysage des plus somptueux

Bien que deux tiers de ce pays soit recouvert par le désert, la Namibie possède des paysages variés hors du commun. Différents sites sont absolument à voir. Le pays abrite des canyons, des plaines, des plateaux, des rivières, et d’autres paysages à couper le souffle. Admirez également les plus grands éléphants et plus de 200 espèces d’oiseaux. Les amateurs de randonnée et de vélo trouveront du plaisir à explorer les différents sites de la Namibie !

Particularité de la Tanzanie

Vivez une expérience safari des plus plaisante en Tanzanie. Les sites et les espèces animales qu’elle abrite reflètent parfaitement la beauté de la nature sauvage. Comment parler de la Tanzanie sans évoquer le Kilimandjaro, le mont le plus haut de tout l’Afrique. Accessible à pieds, un safari au mont fera la joie des randonneurs. L’un des sites à ne pas rater en Tanzanie est aussi le cratère de Ngorongoro, une vaste surface où l’on pourra apprécier la richesse de la faune sauvage. Ce site abrite de nombreuses espèces, carnivores et herbivores. Vous pourrez également y apercevoir différentes espèces d’oiseaux, notamment une forte concentration de flamants roses. Vous pouvez aussi venir à Zanzibar, un archipel tanzanien réputé pour la beauté de ses plages qui n’ont rien à envier, et qui sont même plus jolies que ceux de la Corse.