Voyage en Afrique, à la découverte des meilleurs sites de Madagascar

Voyage en Afrique, à la découverte des meilleurs sites de Madagascar

Madagascar est unÉtat du continent africain. Toutefois, cette destination est séparée de l’Afrique d’une distance de 400 km. Avec ses cultures et ses paysages très variés, elle a tout pour séduire les routards en quête de dépaysement. Afin de bien l’explorer, il est recommandé d’y passer un séjour assez long. Ceci permet aux voyageurs de parcourir plusieurs adresses incontournables telles que l’île de Nosy-Be et Fort Dauphin. Les attractions touristiques dans ces emplacements font rêver un grand nombre de globe-trotteur.

L’île de Nosy-Be, une destination de rêve à Madagascar

Nosy-Be se situe près de la côte nord-ouest de Madagascar, dans le Canal de Mozambique. Pour se rendre à cette petite île, l’avion représente le moyen de transport plus rapide et plus simple. De nombreux routards font escale à l’aéroport d’Antananarivo, la capitale de la Grande île, et optent pour un vol Tana-Nosy-Be. Pour plus de découvertes, il est conseillé d’emprunter la voie routière depuis la principale ville du pays et prendre un bateau sur le port d’Ankify. Durant ce trajet, les voyageurs auront l’occasiond’observer de plus près quelques aspects de la vie quotidienne des locaux. Cette option leur permet également d’admirer l’authenticité du paysage de Madagascar.

Lors d’unvoyage en Afrique, Nosy-Be est une île qui mérite à coup sûr une visite. Les activités qui y sont organisées seront à la hauteur de leurs attentes. Les globe-trotteurs pourront par exemple faire de la plongée pour découvrir la richesse de la vie sous-marine de l’île. Cette destination regorge de nombreux spots parfaits tels que celui de NosyIranja et celui de NosyTanikely. Ces sitessont parfaits à tous les niveaux de plongeurs. Les vacanciers pourront y observer de plus près une impressionnante faune aquatique (les poissons multicolores, les tortues, etc.). Le paysage y est caractérisé par les magnifiques récifs coralliens. Pour apprécier les spectacles offerts par les baleines à bosses, il est préférable de visiter cette contréedurant le mois d’août jusqu’en octobre. Il importe de noter que plusieurs agences organisent ce type d’activité sur cette île parfumée.

Partir à l’exploration de la réserve de Nahampoanaà Fort Dauphin

Fort Dauphin ou Tolagnaro est situé dans la partie sud-est de Madagascar, dans la province de Toliara. Il est impensable d’explorer cette ville sans avoir visité la réserve de Nahampoana. Cette adresse constitue une destination très convoitée des amoureux de la nature. Ce parc de 50 hectares environ représente la richesse de la biodiversité du sud de la Grande île. Pendant les heures de marche dans ce site, les visiteurs auront l’occasion de s’émerveiller dans un paysage verdoyant. Ce dernier se caractérise surtout par l’impressionnante végétation composée par la forêt de bambous, l’eucalyptus, les camphriers, etc. Une promenade dans cette zone est aussi une opportunité pour les voyageurs d’observer divers animaux. La réserve de Nahampoana abrite diverses espèces de lémuriens endémiques, des tortues, des oiseaux, des crocodiles, des caméléons, etc. Pour faire plus de découvertes mémorables, il est conseillé d’y faire également une visite nocturne.

 

Free