Un voyage culinaire à travers le Monde

Un voyage culinaire à travers le Monde

02/22/2019 0 Par Maxime Loriot

Qui dit voyage dit découverte culinaire. Parcourez le Monde pour découvrir les différentes traditions culinaires de chaque pays. Des plats doux aux mets épicés, les options ne manquent pas. Voici une liste de quelques pays qui vous plairont pour leur cuisine authentique et traditionnelle.

L’Italie

La cuisine italienne se caractérise par les épices, les condiments et les senteurs. Les chefs cuisiniers vous feront découvrir leur spécialité : les pâtes. Celles-ci seront préparées avec de nombreuses variétés de sauces : la bolognaise (à base de coulis de tomate, d’oignon et de viande de bœuf), le pesto (à base de basilic, d’ail et de parmesan), sans oublier les lasagnes.

L’Italie, c’est aussi le pays des pizzas. Vous êtes certain d’y déguster les meilleures du Monde. Il y en a pour tous les goûts. Dans certains endroits, vous pourrez même choisir vos garnitures et composer votre pizza.

L’Espagne

L’Espagne évoque la cuisine colorée. Presque toutes les recettes sont à base de fruits de mer comme les calmars frits, un vrai délice. Vous découvrirez le fameux Chorizo, une variante de charcuterie très savoureuse.

En outre, vous découvrirez également les tapas et la paella que vous pourrez déguster avec de la sangria ou du vin rouge.

Le Portugal

Le Portugal, ce n’est pas que le foot. Il est le berceau de plats de poisson comme le bacalhau à Brás, un mets à base de morue, d’oignons, de pommes de terre et d’œufs. Les saucisses ne sont pas en reste. Elles sont utilisées pour la recette de l’Alheira de Mirandela composée de volaille, de pain, d’huile d’olive, d’ail et de piment. Le pays est également réputé pour son sandwich Francesinha, un plat célèbre et typique de la région de Porto.

La cuisine portugaise est riche et variée. Elle inclut les mets sucrés tels que la pâtisserie Pastel de Belem ou le gâteau de riz Arroz Dolce.

La Chine

Même si de nombreux restaurants sont spécialisés dans la cuisine chinoise, rien ne vaut les vrais plats traditionnels cuisinés sur place. Les cuisiniers chinois se transmettent leur savoir de génération en génération. Laissez-vous tenté par le Xiaolongbao (un hachis de viande et de légumes en raviole), le célèbre riz cantonnais (un mets à base de riz, de viande et de légumes), le tofu (du fromage de soja) ou encore les nouilles (habituellement sautées au poulet ou aux légumes).

Vous aimez le sucré-salé ? Il y en a de toutes sortes en Chine : porc au caramel, le canard laqué, etc.