Voyage au Kenya : une promesse d’aventure et de dépaysement

04/01/2019 0 Par Hasina

Le Kenya est une terre d’Afrique qui fascine de nombreux vacanciers en quête d’aventure et de dépaysement. Il a tant à leur offrir. Ses vastes sanctuaires animaliers sont à la hauteur des attentes des amateurs de safari. Ces derniers y feront plus de découvertes sur la vie sauvage africaine. Toutefois, les activités à privilégier au Kenya ne se résument pas aux safaris. Vous devez aussi inscrire le snorkeling dans votre liste des choses à y faire. Une virée dans cette contrée est également une occasion pour découvrir ses succulentes spécialités culinaires.

Parc national d’Ambolesi, un excellent site pour faire du safari

Les voyageurs qui s’envolent pour le Kenya ne manqueront pas de visiter un de ses célèbres parcs. Celui d’Ambolesi figure parmi les plus prisés des touristes. Il se trouve au nord-ouest du mont Kilimandjaro, à 240 km de Nairobi. Explorer ce vaste site de 392 km2 en mode safari vous permettra de découvrir une impressionnante vie sauvage. Vous y apercevrez une grande diversité et quantité de faune. Ceci est lié au fait que le marais d’Ambolesi représente un important réservoir d’eau et de nourritures pour eux. Sur l’observation Hill, vous profiterez d’une belle vue sur le paysage et les occupants de ce sanctuaire. Vous y contemplerez les éléphants qui s’émerveillent dans le marais. La savane de cette zone constitue un terrain de jeu pour les zèbres, les girafes, les gnous et les gazelles. Cette réserve abrite également des léopards, des hyènes, etc.

Partir à la découverte des merveilles du parc marin de Kisite

Lors d’un voyage au Kenya, les amateurs d’activités nautiques seront sûrement comblés. Les plongeurs pourront, par exemple, s’émerveiller dans le parc marin de Kisite. Ce site se situe au large de la côte sud du pays. Afin de profiter pleinement de votre journée plongée, il est préférable de confier l’organisation de cette excursion aux professionnels. Ces derniers vous mèneront à explorer des spots aussi impressionnants les uns que les autres. Pour vous y rendre, vous profiterez d’abord d’une promenade en bateau au départ de Shimoni. Pendant ce trajet, vous aurez l’occasion de voir des dauphins à bosse, des requins-baleines, etc. Vous vous émerveillerez en contemplant leurs sauts spectaculaires. Durant la randonnée aquatique, vous apercevrez des bancs poissons multicolores, des tortues de mer, des raies mantas, etc. Le fond marin.de Kisite est embelli par les superbes récifs coralliens.

Découvrir les spécialités gastronomiques kenyanes

Un voyage sur la terre kenyane vous permet de faire plus de découvertes gustatives. Il importe de souligner que la gastronomie du pays résulte d’un mélange de tradition culinaire arabe, anglaise et indienne. Vous y goûterez à des plats aux saveurs inconnues et inégalables. Dans la cuisine kenyane, le lait de coco représente un ingrédient important. Durant votre passage dans cette destination, vous aurez sûrement l’opportunité de manger des légumes, des viandes assaisonnés à celui-ci. Pour ceci, le kukuwakupaka est un plat que vous devez tester. Ce mets à base de poulet au lait de coco est très apprécié des locaux. Il est souvent servi avec du riz blanc ou du pain salé appelé chapati.