Des conseils pour réussir un voyage en Guadeloupe

Des conseils pour réussir un voyage en Guadeloupe

04/05/2019 0 Par Free

La Guadeloupe est la destination de rêve des adeptes de farniente et de découverte. Elle est particulièrement appréciée pour sa nature, ses paysages idylliques et sa richesse culturelle. Avant de partir, il est indispensable de penser à l’organisation du voyage et d’estimer le budget dès le départ. Ci-dessous les détails à prendre en compte pour vivre des aventures inoubliables.

Bien choisir l’aéroport de départ et d’arrivée pour un voyage en Guadeloupe

 Avant de partir en voyage en Guadeloupe, il est préférable de choisir un aéroport de départ et d’arrivée le plus proche du séjour. L’aéroport d’Orly est le seul qui propose un vol direct de 8h30 vers cette île. Bien sûr d’autres aéroports proposent également des vols directs à certaines dates, comme à Lyon et Marseille. Pour accéder aux vols directs, il suffit d’aller sur le comparateur de vol et de cliquer sur la ville de départ. Pour acheter un billet d’avion, il est préférable de comparer les prix proposés par les compagnies aériennes pour chaque mois de l’année.

En effet, le tarif peut varier d’un mois à l’autre. Concernant le transfert du visiteur dès son arrivée, il existe une multitude d’options possibles pour rejoindre la résidence de vacances en toute quiétude. Il a la possibilité d’opter pour une location voiture aéroport Guadeloupe, afin de profiter des services personnalisés de ces prestataires dès son atterrissage. Cette solution à la fois pratique et moins chère permet de voyager en toute liberté. Il faut toutefois réserver à l’avance, plutôt que sur place. Outre la voiture de location, il est aussi possible de se rendre à l’hôtel ou au club de vacances à bord d’un taxi.

Les itinéraires conseillés lors d’une visite sur l’île

 Pour profiter pleinement du séjour, quelle que soit la durée, voici quelques immanquables sur place. Ce road trip est l’occasion de découvrir Marie-Galante et ses belles plages de sable fin. Le touriste a le choix entre se baigner dans les eaux de la plage du Vieux-Fort, ou celles de l’Anse Canot. Pour partir à la découverte de panoramas saisissants, la direction doit s’orienter vers la côte nord-est de l’île. Ici, les visiteurs remarqueront la fameuse Gueule Grand Gouffre qui est une grande arche creusée par la mer.

Pour vivre d’autres aventures, une randonnée dans le sentier des Galeries s’impose pour découvrir notamment des galeries et des grottes sous-marines sculptées par la mer. Après quelques parenthèses avec la nature guadeloupéenne, il est temps de visiter la Désirade. Elle ne manquera pas de séduire les vacanciers par son impressionnant lagon, le fameux village de pêcheurs et ses spécialités culinaires. Les cactophiles par exemple, y découvriront plus de 700 espèces de cactus des Antilles et d’Amérique. Les amateurs de bons plats ne manqueront pas de goûter aux spécialités créoles qui font la renommée de l’île.